Une Semaine, un Chapitre

(ou un peu plus...)

Récapitulatif cinéma : mon avis sur les films à l'affiche en décembre

aucun commentaire

homme_qui_voulait_vivre_sa_vie
8/10 L’homme qui voulait vivre sa vie de Eric Lartigau
8/10 Nowhere Boy de Sam Taylor-Wood

Lire la suite...

Bébés : le silence est d'or

aucun commentaire

bébés affiche


Partagée la semaine dernière entre L’Illusionniste et Dog Pound, je me suis retrouvée devant Bébés de Thomas Balmès. Etonnant, me direz-vous, mais voilà ce qui arrive lorsqu’on va au cinéma accompagnée !

Bébés est un film qui fait du bien au moral. Le réalisateur a filmé la première année de quatre bébés, nés aux quatre coins du monde : Namibie, Mongolie, Japon, Etats-Unis.



Lire la suite...

Récapitulatif cinéma : mon avis sur les films à l'affiche en mai

5 commentaires

mammuth depardieu
7,5/10 Mammuth de Gustave Kervern et Benoît Delépine
7,5/10 L'Enfance du mal d'Olivier Coussemacq
7,5/10 Sex and The City 2 de Michael Patrick King

Lire la suite...

Sex and the City 2 : un Cosmopolitan avec une pointe de Gin Tonic ?

2 commentaires

affiche sex and the city 2
La saison des suites vient de démarrer avec Sex and The City 2 au cinéma le 2 juin.

Retrouvailles avec Charlotte en mère de famille fatiguée, Miranda qui pour oublier sa démission se veut la touriste parfaite et Samantha toujours aussi libérée.
Quant à Carrie, elle est mariée à Mr Big depuis deux ans et la routine s’installe : avec la télé à écran plat en cadeau de mariage pour leurs deux ans, ou encore la proposition de Mr Big de faire appartement à part deux jours par semaine, Carrie ne sait plus trop où elle en est.



Lire la suite...

L'enfance du mal : un premier film diabolique

2 commentaires

L'enfance du mal affiche

C'est l'histoire d'une jeune fille (Céline, interprétée par Anais Demoustier) en marge de la société qui s'installe dans la vie d'un couple fortuné sans enfant.
D'abord dans les dépendances, Céline squatte. Mais un jour, Henri Van Eyck (Pascal Greggory) découvre la jeune fille. Il lui offre un repas chaud : la mécanique est déjà lancée et le destin scellé.




Lire la suite...

Récapitulatif cinéma : mon avis sur les films à l'affiche en mars

2 commentaires

montage
8,5/10 Shutter Island de Martin Scrosese
8/10 The Ghost Writer de Roman Polanski

Lire la suite...

Récapitulatif cinéma : mon avis sur les films à l'affiche en janvier

8 commentaires

En voyant les magnifiques notes données à la plupart des films en ce mois de janvier, on pourrait croire que j'ai pris la résolution bien étrange d'apprécier tous les films que j'irais voir cette année, hormis ceux où un jeune apathique se fait poursuivre par un clochard.
Je vous rassure, il n'en est rien.

Janvier a été un superbe mois de cinéma, parce qu'il a combiné à la fois des films attendus et réussis de réalisateurs célèbres (Jane Campion, Clint Eastwood, les frères Coen) et d'agréables surprises (je pense par exemple au biopic sur Gainsbourg et au film Esther.

Lire la suite...

Récapitulatif cinéma : mon avis sur les films à l'affiche en décembre

2 commentaires

8/10 Avatar de James Cameron
8/10 Max et les maximonstres de Spike Jonze

Lire la suite...

Un prophète et des religions

aucun commentaire

prophète
Pour qu’il y ait un prophète, il faut une religion. Un prophète en a deux : l’Islam et le Corse ! Malik (incarné tout en nuances par Tahar Rahim) en a pris pour 6 ans après avoir agressé des policiers : il est transféré à la Centrale pour purger sa peine, une prison où un groupe de prisonniers corses ont établi leur loi en parallèle de celle du personnel pénitencier.

Lire la suite...

Les beaux gosses : Spectateurs qui rient, spectateurs conquis

un commentaire

Les beaux gosses affiche
Ils sont laids, obsédés, boutonneux et pas vraiment très futés : les beaux gosses séduisent les spectateurs de cinéma pour leurs petits défauts et leur humanité.
Le titre ironique et un peu attendri, suivi d’une scène de palots version collège en gros plans (le premier d’une longue série truculente) n’attend pas pour donner la couleur. Au collège, et dans Les Beaux gosses, le sujet principal va être les rapports filles garçons et le dur et plaisant apprentissage de la drague.

Lire la suite...