Grâce à notre colocataire d'une nuit (merci au train de nuit), nous avons eu le mot magique. Le mot pour savoir où se rassemblaient les plus beaux specimens du carnaval.
J'ai testé pour vous : le carnaval de Venise - Deuxième partie
Chouchouté par Ariane le 24 juin à 16:39
J'ai testé pour vous : le carnaval de Venise - Première partie
Avec le carnaval de Rio, le carnaval de Venise est sans doute le plus célèbre. Il fait peur aussi, car on imagine une Venise noire de monde, des soirées privées auxquelles il est impossible d'aller, et au final, l'absence de personnes déguisées dans les rues.
Chouchouté par Ariane le 20 juin à 16:24
Un week end culinaire en Angleterre : une vraie bonne idée !
En tant que bons et loyaux français, notre vision de la cuisine anglaise est sombre, très sombre, comme si nos voisins en étaient restés au Moyen Age des papilles, à la Préhisoire du bon goût.
Entre les pommes de terre à l’eau, les beans en conserve et le pain de mie à toutes les sauces, sans compter l’horrible pudding, on peut rapidement imaginer qu’un voyage à Londres rime avec la terreur des palais et l’effroi des papilles gustatives.
La catégorie Voyages d’une semaine un chapitre se devait de combattre cette idée reçue !
Dans la suite de ce billet, je me propose de vous faire partager quelques bonnes adresses découvertes dans la cité londonienne grâce à un guide gastronomique de premier choix.
Chouchouté par Ariane le 26 février à 10:03
Pas envie de passer le week end à Paris? Et pourquoi pas Chablis !
Chablis est à deux heures de Paris, en Bourgogne.
Rien de mieux pour s’échapper une journée ou un week end de l’étau de la capitale, et vivre à l’heure du vignoble.
Chouchouté par Ariane le 10 octobre à 12:12
La corrida ou le spectacle que je n'ai pas compris
Les espagnols vous diront que c’est un art, une coutume ancestrale. Wikipedia complète : il s’agirait de la survivance des sacrifices d’animaux dans les cultures primitives.
Chouchouté par Ariane le 20 mai à 11:41
Eloge du raccourci
Le Prado…
Dites ce mot devant un amateur de musées, et ses yeux s’illuminent, sa bouche s’entrouvre, un filet doux et soyeux de mots s’échappe : il vous félicite ; placer un tel gâteau si plein de crème (d’œuvres d’art) dans une conversation à une heure où le soleil a déjà ramolli la plupart des cerveaux, c’est bel et bien un exploit.
Chouchouté par Ariane le 11 mai à 15:23
Attention, musée magique ! Sorolla...
El balandrito
Laissez-vous guider, l'entrée dans le rêve commence ! Partons pour un petit voyage au bord de la mer, en plein Madrid.
Chouchouté par Ariane le 07 mai à 12:36
Enjabonarte ou comment avoir vraiment envie de se laver
Enjabonarte, petite boutique madrilène où se mélangent mille odeurs, mille textures, et presque autant de monde… Près de la Puerta del Sol, ce magasin de toutes les couleurs fait sensation.
On y achète des savons naturels pour le moins excentriques (parfum fraise couleur rouge, aloe vera façon zest de citron, parfum vanille et pétales de rose, etc).
Chouchouté par Ariane le 29 avril à 15:28
Madrid la nuit en 7 leçons
Première leçon: pas de panique, ici, les métros s'arrêtent vers deux heures. Ensuite, des bus de nuits circulent toutes les vingt minutes. Rentrer chez soi n'est plus un problème.
Chouchouté par Ariane le 29 avril à 00:30
« billets précédents - page 1 de 2
Derniers commentaires