L’avant dernier post de ce blog date déjà d’il y a quelques années (2014). En trois ans beaucoup de changements : un mariage, un bébé, un déménagement (Paris Marseille) et donc un nouveau boulot. C’est de ce nouveau boulot dont je veux vous parler aujourd’hui.
Où suis-je passée ? (ceci n’est pas un titre de film)
Chouchouté par Ariane le 26 juillet à 09:30
9 mois ferme - le cinéma français en bonne santé
Après quelques mois de silence sur ce blog, un film a réussi à me sortir de mon hibernation, un film drôle, très drôle, d'un réalisateur que j'ai toujours apprécié pour son humour et ses mises en scène cartoonesques et décalées.
Ce réalisateur c'est Albert Dupontel, dont le nouveau film - 9 mois ferme -sort mercredi prochain.
Chouchouté par Ariane le 12 octobre à 12:24
Un week end à Budapest
Même si de nombreux week end se passent pas très loin de Paris ou dans le sud de la France, il y a des moments où on a envie d'autre chose. Quelque chose d'un peu fou, alors pourquoi pas partir pour un week end de 3 jours pour Budapest au mois de février (le mois le plus froid de l'année !).
Après une petite balade sur internet et l'aide du comparateur de vol vol24.fr il n'y avait plus qu'à préparer les valises.
Chouchouté par Ariane le 20 mars à 20:57
Jappeloup, Guillaume Canet est Pierre Durand au cinéma
Chaque année, un ou deux films qui sortent au cinéma s'intéressent au milieu de l'équitation : au cheval comme au cavalier, avec plus ou moins de réussite.
Tourner un film sur les chevaux n'est pas évident et pose deux questions essentielles : comment filmer le cheval, un être toujours en mouvement et comment doser le niveau d'émotion pour ne pas tomber dans le naïf ou le niais.
Et dans ces deux domaines, le film Jappeloup de Christian Duguay réalise un parcours sans faute.
Chouchouté par Ariane le 16 mars à 10:45
Le Monde Fantastique d'Oz, mise en abyme du magicien
Avec un casting ultra séduisant et des décors somptueux, Le Monde Fantastique d'Oz est l'une des plus belles réussites esthétiques de ce début d'année.
Imaginez James Franco en Oscar Diggs (le magicien d'Oz) et Michelle Williams, Mila Kunis et Rachel Weisz dans le rôle des sorcières du pays d'Oz. Ajoutez à cela le chef décorateur Robert Stromberg qui met au point des décors grandioses : la cité d'Emeraude, la route de briques jaunes, le champ de coquelicots, la sombre forêt, avec une 3D qui pour une fois fait sens.
Chouchouté par Ariane le 05 mars à 22:43
Les Mondes de Ralph : Jeux vidéo et sucreries
Le Disney de Noel fait son retour cette année avec une dose de modernité puisque Les Mondes de Ralph parle de l’univers des jeux vidéos.
Tout commence dans un jeu d’arcade des années 80 en 8 bits : Fix It Felix Junior. Ralph est le méchant du jeu : il détruit l’immeuble dans lequel vivent les nicelanders (de petits bonshommes qui aiment faire la fête une fois que le danger est passé). Quand à Felix Junior, il répare tout. Le jeu se termine bien souvent de la même façon : Ralph est jeté du haut du toit et rejoint sa maison : un dépotoir de briques.
Chouchouté par Ariane le 18 novembre à 17:41
Les Bêtes du sud sauvage de Benh Zeitlin
Les Bêtes du sud sauvage commence un matin, avec une petite fille de 6 ans en bottes et en culotte, qui colle tout contre son oreille les animaux du jardin pour écouter battre leur coeur.
La poésie est là, visuelle et sonore : la voix off de cette petite fille (Hushpuppy) raconte ce qu'elle voit, avec des mots bien à elle, un caractère bien trempé déjà et une vision de l'univers fantasmatique.
Chouchouté par Ariane le 09 novembre à 22:55
Skyfall de Sam Mendes
C'est sans doute l'un des meilleurs James Bond, et de loin mon préféré : Skyfall de Sam Mendes, fait le pari de revenir aux sources des James Bond tout en intégrant une atmosphère un peu nouvelle qui est celle du drame.
Skyfall est le James Bond de la résurrection, et Daniel Craig le dit lui-même pendant le film. Tout commence avec une scène de prégénérique qui a un petit goût de Casino Royale avec notamment une course poursuite à moto puis dans (et surtout sur) un train.
Chouchouté par Ariane le 29 octobre à 23:49
Frankenweenie de Tim Burton
Faire d'un moyen métrage un long métrage a ses difficultés, notamment réussir à développer l'histoire et ses personnages. Tim Burton relève le défi avec Frankenweenie. Si le moyen métrage était du live action, le long métrage est en stop motion, une technique à l'origine de pépites du cinéma (L'étrange Noel de Monsieur Jack, Les Noces Funèbres).
Après un Dark Shadows qui lorgnait du côté de la parodie, Tim Burton revient à ses premières amours : l'étrange et le bizarre, le gothique classique.
Chouchouté par Ariane le 22 septembre à 18:57
« billets précédents - page 1 de 80
Derniers commentaires