Une Semaine, un Chapitre

(ou un peu plus...)

Si loin de vous de Nina Revoyr

aucun commentaire

Si loin de vous




Jun Nakayama, à 73 ans, est un vieillard rattrapé par son passé : star dans sa jeunesse, durant les années 20, il est contacté par un jeune journaliste et scénariste qui lui propose de tourner à nouveau dans un film.
Cette rencontre provoque tout un flux de souvenirs de jeunesse, pendant lesquels Nina Revoyr explique peu à peu au lecteur quelles raisons ont provoqué la fin abrupte de la carrière de cette grande star hollywoodienne.










Lire la suite...

Les beaux gosses : Spectateurs qui rient, spectateurs conquis

un commentaire

Les beaux gosses affiche
Ils sont laids, obsédés, boutonneux et pas vraiment très futés : les beaux gosses séduisent les spectateurs de cinéma pour leurs petits défauts et leur humanité.
Le titre ironique et un peu attendri, suivi d’une scène de palots version collège en gros plans (le premier d’une longue série truculente) n’attend pas pour donner la couleur. Au collège, et dans Les Beaux gosses, le sujet principal va être les rapports filles garçons et le dur et plaisant apprentissage de la drague.

Lire la suite...

La critique de Millenium, un film de Niels Arden Oplev

9 commentaires

Millenium





Label des spectateurs UGC, Millenium a le mérite original d’être un film suédois venu s’asseoir dans les salles de cinéma entre les films français et les films américains.
L’explication est simple : Millenium est un best seller écrit par l’auteur suédois Stieg Larsson.

Lire la suite...

Incognito d'Eric Lavaine

3 commentaires

Incognito
Eric Lavaine a été bien inspiré. Refaire jouer Franck Dubosc, aux personnages de beaufs pas même drôles (Camping, Disco), donner à Bénabar son premier rôle au cinéma : le pari était risqué.
Le résultat est savoureux : Incognito gagne à être connu !

Lire la suite...

Friday 13 ( Vendredi 13) de Marcus Spinel

aucun commentaire

Vendredi 14
Dans la famille remake de film d’horreur américains, il y a les remakes de films asiatiques, et les remakes des films d’horreur cultes américains des années 1970 : Massacre à la tronçonneuse, Halloween, Prom Night et bientôt The House on the Left et Les griffes de la nuit. Outre la première conclusion envisageable, à savoir que le cinéma hollywoodien peine à créer de nouveaux monstres cultes et des histoires originales, il s’avère que les remakes proposés rivalisent d’invraisemblance et de mauvais goût.

Lire la suite...

Ce que pensent les hommes de Ken Kwapis

4 commentaires

He's just not that into you

Saint Valentin oblige, les deux premières semaines de Février sont le moment rêvé pour la sortie des comédies romantiques : He’s just not that into you (Ce que pensent les hommes) de Ken Kwapis a donc envahi les cinémas américains depuis vendredi soir, et dès mercredi (dans quelques heures donc) les écrans français.

Lire la suite...

The uninvited des frères Guard (Les intrus)

un commentaire

uninvited
The uninvited (Les intrus) raconte l’histoire de deux sœurs, obligées de composer avec la nouvelle petite amie de leur père : une infirmière qui s’occupait de leur mère mourante. L’histoire semblera sans doute familière à certains, et pour cause, The Uninvited est le remake américain de Deux sœurs de Kim Jee-Woon, un fim sud-coréen.

Lire la suite...

My Bloody Valentine 3 D de Patrick Lussier

5 commentaires

my bloody valentine 3 D





My Bloody Valentine 3 D allie avec un faramineux record de sanguinolent et de sentiments amoureux aux dialogues attendus et plats, le genre du film d’horreur et la technique de la 3 D.

Lire la suite...

Le Pays sans adultes d'Ondine Khayat

2 commentaires

J’ai mis du temps à commencer la lecture du livre d' Ondine Khayat Le Pays sans adultes. Mais dès que j’ai commencé la première page, il a ensuite fallu une soirée et un matin pour lire ce roman dans son intégralité, non sans verser des larmes…
Le Pays sans adultes est l’un de ces livres qui vous attache, vous emprisonne : impossible de continuer à vivre avant de l’avoir terminé.

Lire la suite...

Le nouveau film des frères Coen : Burn after reading

9 commentaires

Burn after reading
Après le magnifique No country for old men, Burn after Reading, le nouveau film des frères Coen, conserve une verve surréaliste, mêlée cette fois à une farandole de personnages crétins, loosers en puissance.

Lire la suite...

- page 1 de 7