C’est la dernière idée d’Alexis, qui a réalisé une centaine de cartes de visite labellisées Une Semaine un Chapitre.
Le site de référence, ici, c’est moo.com, un site anglais qui permet de créer et personnaliser des cartes de visite de toutes tailles, jusqu’au format carte postale.

Le résultat est à la hauteur des espérances : une finition parfaite et une pluralité de photos utilisées avec par conséquent la possibilité d’adapter la carte à donner selon le type d’interlocuteurs.
Même le packaging fait plaisir à voir : une jolie petite boite blanche de très bon augure, sans parler des cent trésors à l’intérieur, assez épais pour ne pas plier dans la poche.

Alexis a fait le choix d’imprimer plusieurs photos : la photo de la bannière bien sûr, mais aussi des photos de nos voyages (Etats Unis, Australie principalement). Du coup, systématiquement, donner une carte c’est raconter une histoire, donner un souvenir, un petit aperçu, en quelque sorte, d’une semaine un chapitre et un peu de nous.

On peut évidemment se poser cette question : un blog a-t-il besoin d'avoir ses cartes de visite ?
La réponse est pour moi évidente, puisqu'un blog a besoin, pour évoluer, d'élargir son lectorat et ses contacts, tout en sortant du cadre immatériel de l'Internet.
Faire les cartes de visite de son blog, c'est pour le blogueur une nouvelle motivation et une nouvelle façon de partager sa passion, tout en amorçant un tournant professionnalisant.