Cela faisait un petit moment que je n'étais pas allée voir de one man show (depuis Dernière avant Vegas d'Audrey Lamy).
Le spectacle de Leny Sellam : Des maux en l'ère est un condensé d'humour noir et cynique, truffé de jeux de mots. Les connaisseurs diront qu'on n'est pas très loin du style de Raymond Devos.
Leny Sellam - Des maux en l'ère
Chouchouté par Ariane le 05 octobre à 00:11
Le Syndrome de Copenhague : la comédie de boulevard entre Sex and The City et Plus belle la vie
Le syndrome de Copenhague s'est joué lundi 28 mars au soir au théâtre des deux ânes.
Au programme de cette comédie de boulevard, un homme - Paul Dorsay - tellement obsédé par la star de Sex and The City - Sarah Jessica Parker - qu'il décide d'enlever une comédienne qui lui ressemble pour lui proposer le rôle de sa vie. Finies les pubs pour du saucisson : Camille va jouer pour Paul, à domicile, le rôle de Sarah Jessica Parker.
La comédie commence in medias res : Camille est dans le salon de Paul, les mains attachées et les yeux bandés. Elle ne sait pas qui l'a enlevée et pourquoi.
Chouchouté par Ariane le 10 avril à 12:13
Les petits paradis à Paris - Le Squat 59 Rivoli
Quand on a des amis qui viennent passer un week end à Paris, c'est parfois difficile de trouver où les emmener. Les grands lieux touristiques bondés sont un vrai cauchemar, presque pire que l'ugc des Halles un samedi à 18 heures. C'est dire.
Un nouveau lieu que j'adorerai montrer c'est le squat 59 Rivoli : un squat d'artistes ouvert au public, qui s'étend sur un immeuble entier à tous les étages.
Chouchouté par Ariane le 17 mars à 12:47
Thé à la menthe ou t'es citron ? La mise en abyme dans le théâtre de boulevard !
Thé à la menthe ou t'es citron, au théâtre Fontaine, raconte l'épopée d'une metteur en scène en pleine répétition générale avant la première d'une comédie de boulevard simple et ratée à laquelle elle croit dur comme fer.
Elle dirige une troupe de bras cassés : le premier rôle masculin n'a jamais fait de théâtre et ne comprend pas grand chose - il est le fils du producteur.
Chouchouté par Ariane le 30 octobre à 17:35
Brune et Blonde : la cinémathèque met la chevelure à l'honneur
Brune et blonde, c'est la nouvelle exposition de la cinémathèque. Affiche qui donne envie, titre original : tout est réuni pour séduire.
Et pourtant on s'ennuie, en marchant, dubitatif, le long du parcours proposé.
Chouchouté par Ariane le 26 octobre à 16:57
Dernière avant Vegas : le one woman show survitaminé d'Audrey Lamy
Découverte dans le pétillant Tout ce qui brille, Audrey Lamy allie carrière cinématographique et carrière théâtrale avec son one woman show : Dernière avant Vegas, dans lequel elle campe des personnages illuminés et allumés irrésistibles.
Chouchouté par Ariane le 01 octobre à 09:00
Anne Roumanoff aux Bouffes Parisiens : un spectacle bicéphale décapant
Il y a un type de spectacles que je n’ai pas encore abordé sur une semaine un chapitre : les one man shows. Il est temps d’en parler ici, pour mettre à l’honneur le one woman show d’Anne Roumanoff.
Chouchouté par Ariane le 25 décembre à 11:41
Les diablogues : Muriel Robin et Annie Grégorio au théâtre Marigny
En ce moment au théâtre Marigny, deux femmes se renvoient la balle et se renvoient des mots : Les diablogues est mis en scène par jean-Michel Ribes, avec sur scène la brune et la blonde : Annie Grégorio et Muriel Robin, un duo pétillant et coloré.
Chouchouté par Ariane le 30 octobre à 12:46
Burger Paris : l'équation impossible ?
La bonne nouvelle : l'équation burger Paris a été résolue. Et mieux encore : le burger à Paris avec ambiance américaine, c'est possible.
Quelques préalables, tout d'abord, pour expliquer la situation.
Généralement, quand on a quitté la France pour les Etats Unis, il se passe une ou deux semaines avant que votre estomac et votre cerveau vous supplient : de la verdure, de la salade, des légumes, des fruits, des yaourts.
C'est normal : vous avez dépassé votre niveau d'adaptation culinaire. Les burgers, les frites, les milk shakes, le coca, les pizzas, pour l'instant c'est fini.
Le plus amusant, c'est en revenant des Etats Unis, quelques envies étranges, qui s'immiscent dans votre quotidien.
Pourquoi donc la France n'a-t-elle pas de In et Out, et qui plus est sur les autoroutes ? Le meilleur moment, pour manger un burger, à mon goût, c'est quand on part en voyage !
Et surtout, un midi, rêver de commander des frites dans une barquette à pain, un burger juteux et épicé, en se délectant d'une corona avec citron ou d'un jus d'orange pressé, pour finir avec une part de cheesecake. Je vais donc répondre à cette question : comment assouvir ce désir à Paris ? Ce désir de burger. Ce désir d'amérique.
Chouchouté par Alexis le 12 octobre à 11:13
Concert Diving with Andy à L'Alhambra
Une semaine un chapitre continue sa tournée des salles de concert, avec l’Alhambra mercredi 24 juin, pour le concert de Diving with Andy, un jeune groupe français (Juliette Paquereau, Rémy Galichet et Julien Perraudeau) découvert sur Fip avec la chanson "Sugar Sugar".
Chouchouté par Ariane le 30 juin à 17:51
« billets précédents - page 1 de 4
Derniers commentaires