Une Semaine, un Chapitre

(ou un peu plus...)

Les Petits mouchoirs : amitié et crustacés

7 commentaires

Les-petits-mouchoirs-affiche



Un petit paquet de mouchoirs sur chaque siège.
Le pari est osé : vous allez pleurer, disent les kleenex immobiles...
Et c’est vrai, on pleure.
De rire.






Lire la suite...

Moi moche et méchant : fun, mignon et craquant

9 commentaires

moi-moche-et-mechant-affiche

Moi Moche et Méchant raconte l’histoire de Gru : le plus grand méchant du monde, élégant et ingénieux, qui se retrouve face à l’arrivée d’une nouvelle génération de grands méchants, avec en tête Vector, un jeune geek en combinaison orange qui a réussi à faire disparaître une pyramide égyptienne !
Avec ses pistolets à poulpes, sa maison dernier cri hyper protégée et la disparition de la pyramide, Vector devient le premier méchant...




Lire la suite...

Kaboom : une séance sous acide !

2 commentaires

kaboom-affiche


Smith est un étudiant comme les autres, entre l’amitié inébranlable qui le lie à Stella, sa trépidante relation avec London et son attirance irraisonnée pour Thor, son coloc au corps d’éphèbe, il mène une vie tranquille sur le campus et s'initie à la vie à grand renfort de sexe et de substances illicites.






Lire la suite...

Des Hommes et des dieux : la religion cinéma

3 commentaires

des-hommes-et-des-dieux-affiche


Grand prix à Cannes, Des hommes et des dieux a démarré sur les écrans français sur les chapeaux de roue, avec un remplissage des salles dignes d'un blockbuster.
Le film est tout autre : intimiste, il raconte l’histoire des moines de Thibérine, enlevés par un groupe armé et exécutés peu après dans les montagnes enneigées du Maghreb.





Lire la suite...

Piranha 3 D : la revanche des affreux

aucun commentaire

affiche-piranha-3d


Il s’appelle Alexandre Aja. C’est l’un des réalisateurs français qui a choisi d’aller faire ses films aux Etats Unis, et pas n’importe quels films : des films d’horreur.
Après La Colline a des yeux et Mirrors, Aja nous entraine cette fois-ci au cœur d’une Amérique aux corps de rêve pour nous sculpter un véritable carnage aquatique.





Lire la suite...

Crime d'amour : charmant thriller féminin

3 commentaires

crime-d-amour-affiche

Bon, je craque... Une Semaine Un Chapitre est en vacances, et moi en mode réflexion-début d'écriture de mémoire et pourtant, il y a un film dont je veux vous parler. Crime d' amour.

Le titre, assez mélodramatique et très général en même temps est l'élément le moins réussi de ce thriller féminin qui se déroule dans le monde de l'entreprise. J'aurais remplacé sans hésitation ce titre par celui-ci : Le Dernier rivage (vous comprenez si vous avez vu le film).



Lire la suite...

Petits meurtres à l'anglaise : la comédie de l'été !

6 commentaires

Petits meurtres à l'anglaise affiche Il s' appelle Victor Maynard et son job, comme son père et son grand père avant lui, c' est de tuer, à l'anglaise, c' est à dire avec classe et retenue. Mais un jour, Victor échoue : la malchance d'abord, qui l empêche de tuer sa cible : la jeune Rose (Emily Blunt), jeune femme délurée, voleuse et très intelligente.
Mieux encore, par un curieux retournement de situation, Maynard devient son garde du corps. Dans leur fuite, ils embarquent Tony, un jeune mécano crédule et gentil (Rupert Grint : Ron dans Harry Potter, dont on retrouve avec plaisir les mines effarées).
Poursuivie par les malfaiteurs pour vol de tableau, Rose se révèle vite être complètement ingérable, face aux manières et aux habitudes austères et protectrices de Maynard, la classe anglaise par excellence.


Lire la suite...

Inception : blockbuster intelligent ?

12 commentaires

Inception_affiche


Inception, bien avant sa sortie, a su faire parler de lui... Avec un casting de rêve, un concept qui laisse rêveur et Christopher Nolan en maître d'équipage, le spectateur attend avec impatience de découvrir un film d'action intelligent, voire un peu compliqué.
Car dans le domaine du rêve, il devient très facile de multiplier les niveaux de narration pour une mise en abîme qui s'annonce déroutante.





Lire la suite...

Toy Story 3 le film qui vous fait aimer les suites

4 commentaires

Affiche Toy Story 3

Woody, Buzz l'eclair, Rex, Jessie et tous les autres jouets sont de retour pour une nouvelle aventure avec Toy Story 3.
Un troisième opus, voilà de quoi effrayer certains spectateurs sur la qualité et l'originalité du film.
Grosse erreur : Toy story 3 regorge d'inventivité tout en reprenant la recette miraculeuse des Disney Pixar : l'humour, conjugué à des événements douloureux et émouvants, le tout incarné par des personnages drôles et attachants.
Deux maitres mots : génie et simplicité.



Lire la suite...

Sex and the City 2 : un Cosmopolitan avec une pointe de Gin Tonic ?

2 commentaires

affiche sex and the city 2
La saison des suites vient de démarrer avec Sex and The City 2 au cinéma le 2 juin.

Retrouvailles avec Charlotte en mère de famille fatiguée, Miranda qui pour oublier sa démission se veut la touriste parfaite et Samantha toujours aussi libérée.
Quant à Carrie, elle est mariée à Mr Big depuis deux ans et la routine s’installe : avec la télé à écran plat en cadeau de mariage pour leurs deux ans, ou encore la proposition de Mr Big de faire appartement à part deux jours par semaine, Carrie ne sait plus trop où elle en est.



Lire la suite...

- page 1 de 5