Harrison Ford reprend du service : pour la quatrième fois de l’histoire du cinéma, il devient Indiana Jones, en quête, cette fois, du crâne de cristal.
Indiana Jones et le royaume de cristal regorge de bonnes idées, pas toujours bien appliquées.
Du coté de l’humour et de la relation père fils, rien à dire : le film est divertissant, exotique, c’est ce qu’on lui demande. Comment ne pas rire devant Indiana Jones qui rentre à moto dans la bibliothèque de l’université et dit à ses élèves, après avoir conseillé quelques livres : "l’archéologue doit sortir de la bibliothèque".
Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal, Steven Spielberg
Chouchouté par Ariane le 25 mai à 16:36
Histoire, John Bonhomme contre Ernest Corqueweste, chapitre 11
Il est assez difficile d’imaginer ou même de conter la scène qui suit. Comment, sans paraitre insensé, raconter la première leçon de surf d’un cow-boy avec pour toute planche son cheval ?
Chouchouté par Ariane le 10 février à 19:35
Histoire, John Bonhomme contre Ernest Corqueweste, chapitre 10
Le long du soleil couchant, Johanna avance. Autour d’elle, un immense champ de blé, rougeoyant, qu’elle a voulu parcourir jusqu’à sa source, loin des monologues de John, qui, juché sur Capsoul, a découvert une allergie sur son bras droit et en parle autant qu’il se gratte.
Chouchouté par Ariane le 29 janvier à 18:28
Histoire, John Bonhomme contre Ernest Corqueweste, Interlude
Que les lecteurs ne s'effraient pas: pendant un mois, John Bonhomme a été bien malade. C'est bien simple, il ne voulait ni marcher, ni monter à cheval. Il faisait la grève de l'aventure et tout eut été bien plus terrible s'il n'avait fait un rêve et dans ce rêve, Ernest Corqueweste prenait sa place de héros légendaire...
Chouchouté par Ariane le 29 janvier à 13:11
Histoire, John Bonhomme contre Ernest Corqueweste, chapitre 9
Un goût de terre, une impression d’être arrivée au bout du monde, et pourtant, cette voix lancinante qui égrène en un rythme effréné : « Mon fils ! Mon fils ! »
Chouchouté par Ariane le 21 décembre à 19:23
Résumé des chapitres 1 à 8
Chapitre 1
John Bonhomme, mythique cow-boy de l'ouest et Johanna (sa fille dont il veut faire un fils n'ayant pas eu de descendant mâle),passent la soirée autour d’un feu de camp, en compagnie de la jument Capsoul de toutes les couleurs, quand soudain, l’arrivée d’un homme et son coup de feu laissent planer le suspense.
Chouchouté par Ariane le 19 décembre à 19:40
Histoire, John Bonhomme contre Ernest Corqueweste, chapitre 8
Johanna, elle est restée dans la forêt. Pas qu’elle en ait fondamentalement envie, mais sans cheval, sortir de ce labyrinthe bleuté n’est pas sans complexité. Elle a d’abord marché, seule, en pestant contre son imbécile de père qui, courant après un quelconque fantôme l’a abandonnée sans même revenir. Elle a faim. Elle mange des feuilles.
Chouchouté par Ariane le 14 décembre à 14:14
Histoire, John Bonhomme contre Ernest Corqueweste, chapitre 6
John, donc, se hâte, de façon à rattraper ledit Ernest. Mais celui-ci, ou plutôt son cheval, semble voler, car John, cadençant pourtant Capsoul à perdre haleine est incapable de se rapprocher du concurrent récalcitrant.
Chouchouté par Ariane le 30 novembre à 10:28
Histoire, John Bonhomme contre Ernest Corqueweste, chapitre 5
- John, murmure Johanna, cela fait bien quatre heures que nous marchons dans cette forêt.
- Et ? demande John tout en talonnant Capsoul.
- Hé bien, je m’étonne de ne pas arriver… Dans cette région, les forêts sont minuscules, et cela ne m’étonnerait pas si quelqu’un venait me dire que nous tournons en rond.
Chouchouté par Ariane le 23 novembre à 04:42
Histoire, John Bonhomme contre Ernest Corqueweste, chapitre 4
Dans la nuit noire, Capsoul s’est mise au pas. John, les rênes dans une main, visite son nez de l’autre avant d’éternuer.
- Je crois vraiment que je suis allergique au lapin. C’est toujours la même chose, continue-t-il en se grattant la joue.
Chouchouté par Ariane le 14 novembre à 16:37
« billets précédents - page 1 de 5
Derniers commentaires