1 Ne jamais importuner la cuisinière. Ce qui signifie être aux repas à l’heure pile : 6 heures, midi et 18 heures.
2 S’adapter à son cheval et non pas adapter son cheval à soi. Laisser donc tomber une rêne dans chaque main et préférer la monte cow boy, rênes longues.
3 Participer aux activités du ranch. En avril, il s’agit du branding (marquage des vaches au fer rouge), du convoi de certains troupeaux d’un point à un autre, de la vaccination et des soins donnés aux veaux nouveaux nés et aux troupeaux de deux ans.
4 Venir avec des vêtements chauds et des tee shirts. On ne sait jamais quel temps il peut faire dans un ranch.
5 Surtout, surtout, ne pas oublier sa crème solaire…
Pas besoin de photos d'illustration...
Vous pouvez d'ailleurs suivre mes anciennes et nouvelles aventures équestres sur mon nouveau blog et lire notamment l'article sur
la monte western dans lequel je parle aussi bien sûr de la vie dans un ranch.
21
avr.
Les cinq règles pour survivre dans un ranch !
Par Ariane le mardi, avril 21 2009, 11:36 - USA
Commentaires
Pour ceux qui connaissent Ariane vous verriez comme elle est rouge comme une écrevisse !
Superbes photos !
T'as joué du lasso alors
?
En tous cas, ça doit être une superbe expérience, hors du commun !
Et beau mustang
Tu passes combien de temps dans ce ranch ? Ca a l'air trop bien ! Avec des vrais cow-boys et des lassos ! Ouhou ! Enjoy !
Laeti : oui j'ai fait du lasso ! Mais seulement à terre, pas sur mon dada lol.
Juliette : Oh et bien je viens de rentrer. J'y ai passé un peu plus de 15 jours ! Je t'envoie un mail d'ailleurs cet aprèm pour qu'on essaie de se voir ce week end. Bisous !
Pour tous ceux qui se préoccupent de ma peau : je suis dans la phase "commence à peler".
Bonjour, je tombe par hasard sur ton blog en cherchant des infos sur les ranchs aux usa.
je voulais savoir : comment as-tu fait pour pouvoir aller vivre dans un ranch aux USA? combien de temps es-tu restée? as-tu eu besoin de demander un visa de travail pour pouvoir travailler dans ce ranch?? ou bien, peut-etre etais-tu là simplemet en vacances?merci beaucoup!
Bonjour Alicia, je suis partie en vacances dans un ranch pendant quelques semaines. Si tu souhaites rester plus longtemps et travailler, je peux te conseiller wwoof, une association de ranchs et de fermes qui prennent pour quelques mois de jeunes étudiants.
Le système : en échange de quelques heures de travail par jour, ils offrent le lit et les repas. J'en ai contacté certains, avec peu de réponses : mieux vaut savoir bien parler anglais, appeler, et surtout insister.
Il n'y a pas besoin de demander un visa de travail s'il s'agit de rester un été : on peut rester jusqu'à trois mois aux USA sans visa quand on a la nationalité française.
Salut !
je suis en train de chercher comment passer quelques semaines dans un ranch aux US, et je viens de tomber sur ton article, et ton expérience donne vraiment envie !
est ce que tu peux me conseiller: dans quel ranch es-tu allée ? comment tu as fait pour trouver ça ? est ce qu'on peut y travailler aussi quand on séjourne et comment on fait pour trouver tout ça ?
merci beaucoup par avance !
@Marie : Hello Marie, j'ai trouvé le 71 ranch (Elko, Nevada), sur un site qui listait tous les ranchs qui reçoivent des guests. J'ai mis beaucoup de temps avant de me décider : il y en a énormément ! Après, il faut choisir ses critères. Les miens : pas trop cher quand même, un nombre très limité d'invités par semaine (certains ranchs peuvent avoir une centaine de places chaque semaine et je voulais à tout prix éviter les "usines" pour avoir une vraie expérience) et géographiquement pas trop loin quand même de là où j'étais : Californie.
Après, j'avais aussi cherché au départ à venir dans un ranch de ce type comme aide. Pour ça tu as ce site là : http://www.wwoof.org/ Il y a quelques farms qui font de l'élevage de chevaux. Ce qui est bien, là, c'est que tu es logé et nourri en échange de quelques heures à aider par jour. Mais je n'ai jamais eu de retour à mes mails, je pense parce que je n'étais pas disponible assez longtemps : 2 semaines avant de rentrer en France.
salut salut :)! je suis également tombée sur ton site en cherchant comment faire pour aller travailler dans un ranch! je vais aller voir le site que tu as donné plus haut
mais est ce que tu crois qu'ils accepteraient quand même pour des français qui veulent également améliorer leur anglais? :s parce que faut dire que l'anglais de lycée ne sert a rien vraiment -_-!!!!
je veux trouver un travaill pour apprande care les cheveaux c'set ma vie je suie en france mer je suie portugaise sur la tente de ta reponse merci laura gomes