Mais le bonheur, à chaque fois, est de courte durée : l’armée, en planque dans les taillis environnants, une fois réveillée, se jette sur l’infortuné John qui voyait déjà son mariage accompli. La jeune Mac Donald hurle à s’arracher les poumons tant le nombre des soldats et leur tenue de camouflage l’indispose.
- Ola, dit John, laissez-moi donc. Que faites-vous ?
Histoire, John Bonhomme et le commando des frites, chapitre six et fin
Chouchouté par Ariane le 01 décembre à 18:31
Histoire, John Bonhomme et le commando des frites, chapitre cinq
Et la belle Mac Donald n’entendait pas des voix ! Trois gardes s’approchent, le sabre à la main. John Bonhomme leur fait face, et, souriant, dégaine un pistolet comme on en a rarement vu : la crosse est rose, surmontée d’un petit dessin fleuri, assez mal réalisé, mais qui laisse ainsi l’illusion de voir tour à tour une rose, une tulipe, ou une marguerite. L’ensemble de l’arme est un mélange de rose et de violet, alternativement disséminé en touches impressionnistes.
Chouchouté par Ariane le 24 novembre à 17:15
Sondage pour le chapitre 5 de John Bonhomme et Le Commando des frites
Vous avez toute la semaine pour choisir la suite à donner à cette histoire :
1 Les gardes arrivent : John Bonhomme dégaine son pistolet
2 La belle Mac Donald entend des voix
3 Les gardes se jettent sur les escargots au lieu de poursuivre John Bonhomme
4 La belle Mac Donald met au point tout un stratagème pour faire croire à son père qu’on l’enlève.
Chouchouté par Ariane le 17 novembre à 16:16
Histoire, John Bonhomme et le commando des frites, chapitre quatre
« Ah, pense John, me voilà arrivé à un tournant de ma vie ! Voilà que mon héroïsme, pour un bref instant, se transforme, car il ne s’agit pas de tuer, de voler ou de brûler une demeure sous le joug du mal, mais plutôt de manger d’étranges êtres vivants qui grouillent, et, je l’imagine, ont un gout peu répandu et acre. »
Chouchouté par Ariane le 16 novembre à 15:44
Sondage pour le chapitre 2 de John Bonhomme et le commando des frites
John Bonhomme est resté paralysé devant la beauté de la fille de Mc Donald.
Le moment de la découverte passée,
1) Il se ressaisit et décide d'enlever la jeune fille pour avoir un argument de pression sur son père
2) Amoureux transi, il récite un poème à la belle jeune fille qui s'endort tant les rimes sont fatigantes
3) Il est récupéré illico par l'un des lieutenants du commando et un sale quart d'heure l'attend
4) Mc Donald surgit et John ne sait plus s'il doit le hair ou l'aimer.
5) Il se dit qu'après tout, la bave de crapaud c'est pas une mauvaise idée, surtout lorsqu'on a une si jolie fille.
Chouchouté par Ariane le 27 octobre à 17:39
Histoire, John Bonhomme et le commando des frites, chapitre premier
- Johanna, enfin ! Mais relève ta canne à pêche !
Johanna, emmêlée dans ses robes, ses jupons et son pull de laine miroitant, laisse tomber la canne sous le poids du poisson. John, fort heureusement, s’agrippe à elle et sort de l’eau un goujon de quelques centimètres.
- Je préférerais que tu ais joué la comédie plutôt que non ! s’exclame John, outré. Enfin, comment veux tu devenir un vrai cow-boy et prendre ma relève si tu ne sais pas même pêcher un minuscule poisson ?
John, le long du soleil couchant, a un teint formidable: halé et doré à souhait. Son jean magnifiquement ceintré, se termine par des santiags finement ciselées et une chemise à carreau du plus bel effet.
Chouchouté par Ariane le 26 octobre à 17:25
Histoire: John Bonhomme et le Temps retrouvé, chapitre 8
Flashback 7…
Des bougies, une alcôve de verdure sertie de mille flammes ondulantes. Pas un souffle, pas un geste, Marcel est là, assis dans ce cocon ovale entre deux âges. Devant lui, une table, une vingtaine de chandelles sur cette table, des mets en bataille, chacun précisément préparés le jour même. Car ce soir, Marcel sort le grand jeu.
Chouchouté par Ariane le 27 juin à 21:23
Histoire: John Bonhomme et le Temps retrouvé, chapitre 7
Mais on ne distance pas Marcel comme ça. Johanna le comprit, à ses dépends, car sept fois, le même manège se répéta, jusqu’à ce que John Bonhomme trouve en Marcel un acolyte de choix, un partenaire primordial, une esquisse de son génie, un simple trait de commencement de lui-même, non abouti encore, mais empli d’espérance.
- Ce jeune homme, dit John, ira loin.
Chouchouté par Ariane le 21 juin à 13:39
Histoire: John Bonhomme et le Temps retrouvé, chapitre 6
On avait rarement vu un aussi beau cheval, car véritablement, Capsoul défiait toutes les lois de l’équitation et de la peinture en un temps infime. La robe de la jument, constellée de pigments de couleurs, avait une parenté avec les fauvistes, tandis que la crinière, en grande retenue, paraissait convoquer le classicisme extrême des peintres du XIX ème siècle en leur proposant un pinceau sans plus ni moins de crins. Mais le plus amusant se révélait sans doute au niveau de la tête, avec une bouche cernée de beaux points blancs aussi purs qu’une toile de Marc Rothko. L’ensemble permettait de contempler d’un seul coup d’œil tout l’art des siècles passés, jusqu’aux peintres des cavernes qui, peignant des chevaux, auraient certes pu peindre des millions de fois ce cheval là, et cerner, avec des siècles d’avance, l’avenir pictural du monde.
Chouchouté par Ariane le 13 juin à 11:34
Histoire: John Bonhomme et le Temps retrouvé, cinquième chapitre
Mais ce n’est pas sur un beau corps bronzé que Johanna s’écroule, non, elle n’a pas cette chance. C’est le sable qu’elle rencontre, la bouche grande ouverte, le corps étalé de tout son long sur les petites dunes dorées. Johanna ressemble à un poisson, ou bien à une autruche, dans cette position qui la met bien mal en valeur.
Chouchouté par Ariane le 06 juin à 15:33
« billets précédents - page 1 de 3
Derniers commentaires