8/10 Mes meilleures amies de Paul Feig
8/10 Real Steel de Shawn Levy

7,5/10 Warrior de Gavin O'Connor

7/10 Captain America de Joe Johnston

5/ 10 Destination finale 5 de Steven Quale

4/10 La Guerre des boutons de Yann Samuell

3/10 Dream House de Jim Sheridan

1/10 : Shark 3D de David R. Ellis


Ce mois-ci, il y a eu de tout au ciné : du bon et du moins bon (voire du catastrophique), du film d'horreur, de super héros, du film patrimonial français et de la comédie américaine plutôt réussie.

Le coup de coeur du mois (et aussi de l'année), c'est Drive de Nicolas Winding Refn, que j'ai envie de revoir depuis la fin de la projection du film : une histoire simple, à la mise en scène virtuose et à la bande originale entêtante et somptueuse. Drive sort en salles le 5 octobre. Mercredi matin, je serai dans l'une des salles parisiennes pour le revoir.

Quant à Mes meilleures amies de Paul Feig, c'est la bonne surprise du mois. Je déteste la plupart des comédies américaines (surtout les comédies romantiques) et je dois avouer que devant Mes Meilleures amies j'ai ri jusqu'à avoir mal aux joues. SI vous avez envie d'une comédie vraiment drôle, je vous conseille ce film.

Shark 3D est la grosse déception de ce mois ci. Après un excellent Piranha 3D l'année dernière, Shark 3D n'arrive pas à l'épaule de son prédécesseur : scénario, acteur et mise en scène nullissimes. C'est le navet de l'année, que j'ai pourtant adoré voir au cinéma !
Dream House risque de pas mal décevoir aussi. Avec un casting 5 étoiles (Daniel Craig, Naomi Watts), Dream House lorgne sur la série Z quand pourtant Sheridan s'inspire clairement de films cultes : Shining, Sixième sens, ou encore Shutter Island.