7 The Artist de Michel Hazavanicus
6 La Piel que habito de Pedro Almodovar
5 Super 8 de J.J Abrams
4 Poupoupidou de Gérald Hustache Mathieu
3 Winter's Bone de Debra Granik
2 Black Swan de Darren Aronofsky
1 Drive de Nicolas Winding Refn
J'ai dû faire des choix, et c'est pour cette raison que ne figurent pas Un amour de jeunesse, Le Discours d'un roi, Intouchables, Melancholia ou encore Tomboy, des films que j'ai aussi beaucoup appréciés.
Le film de 2011, c'est Drive, sans hésitation aucune, un bijou de cinéma, suivi de près par Black Swan, Winter's Bone et Poupoupidou.
Si vous souhaitez donner votre classement, vous pouvez aller sur Le classement des lecteurs.
02
janv.
Mes dix films préférés en 2011
Par Ariane le lundi, janvier 2 2012, 18:58 - toutes les notes
2011 a été une année riche en cinéma pour une Semaine un Chapitre avec au total 75 films vus au cinéma.
Alors pour une Blu-raythèque idéale, voici les dix films que je choisirais de cette année 2011...
10 Hugo Cabret de Martin Scorsese
9 Minuit à Paris de Woody Allen
8 Rango de Gore Verbinsky
Commentaires
- Super 8 de J.J Abrams
- Tous les soleils de P.Claudel
- Submarine de Richard Ayoade
- Hugo Cabret de M.Scorsese.
- Black Swan de D.Aronofsky
- La piel que habito de P.Almodovar
- Habemus papam de N.Moretti
- Le gamin au vélo des frères Dardenne
-Le discours d'un roi T. Hooper
-Melancholia de L. Von Triers
-This must be the place de P.Sorrentino
... Il y a tant de films qui m'ont marqué cette année, ils sont inclassable car tellement différents.
L'année 2012, commence très bien avec ce petit chef-d'oeuvre français Louise Wimmer.