Pas de scénario trop compliqué : Sara et ses amis passent le week end au bord d'un lac. Beaux gosses, bikinis, piscine et bière : on connaît la chanson.
Vient le drame : Malik, le sportif de la bande, se fait arracher le bras pendant une séance de ski nautique. Le cauchemar commence.
Pour le spectateur, c'est un cauchemar bien plus global : en plus d'être un film d'horreur, Shark 3D est un film d'horreur raté. Les acteurs se battent pour la palme du pire jeu d'acteur. Il faut dire qu'ils ne sont pas aidés, cernés entre des dialogues sans intérêt ou ridicules et un scénario qui fait d'eux de simples morceaux de chair sur pattes.
Certaines scènes sont épiques (le sportif manchot qui décide d'aller combattre le requin) et David R. Ellis installe également des séquences "émotion" (comment mon petit copain a voulu me noyer parce qu'on avait rompu et comme c'est dur à porter), le tout appuyé par un "Jesus" de Nick, le héros en chef, doté d'une répartie proche de zéro. Qu'il s'agisse des séquences action ou des séquences émotion, il n'y a qu'une seule réaction possible : le rire.
Dans certains films d'horreur, le tueur est parfois celui en qui on avait confiance. Dans Shark 3D, il n'y a rien de surprenant : ceux qui ont une sale gueule sont méchants et inversement. Le film patauge dans la prévisibilité : on sait qui va s'en sortir, on sait qui a orchestré ce petit jeu et on sait comment les jeunes vont disparaître.
L'histoire peine d'ailleurs à démarrer : après une présentation superficielle et assez mal faite des personnages, David R Ellis, pour allonger un peu son film, tourne le voyage en voiture en accéléré, pour un intérêt proche de zéro. Le résultat : on attend les requins avec impatience puisque l'histoire et les personnages se sont noyés dans la nullité.
La technique n'a pas non plus fait des miracles : la 3D reste inutile et quelconque, tandis que les effets spéciaux avec les requins sont relativement mal faits - surtout lorsqu'un requin saute, tel un dauphin, hors de l'eau.
Mon avis sur Shark 3D de David R. Ellis : 1/10
Dans la catégorie des nanars, Shark 3D est un chef d'oeuvre, qui aurait franchement pu ne pas sortir en salles tant la qualité du film est médiocre : casting, scénario, effets spéciaux, mise en scène, rien n'a été épargné.
Il faut donc en profiter : ce n'est pas tous les jours qu'on peut voir sur grand écran des films de cette trempe.
Bande annonce Shark 3D de David R. Ellis
23
sept.
Shark 3D : le nanar de l'année
Par Ariane le vendredi, septembre 23 2011, 23:04 - Films à l'affiche
Quand on aime le cinéma, on aime aussi les nanars, et, de temps en temps, lorsqu'il y en a un qui sort au cinéma, on s'y rue le jour de la sortie.
Shark 3D est le film par excellence pour assouvir ce genre d'envie. Dans la précipitation, il semblerait que le réalisateur (David R. Ellis) ait concocté un mélange totalement raté des Dents de la mer et de Piranha 3D avec la 3D comme cerise sur le gâteau.
Vous aussi notez ce film !
4.8/10
- Note : 4.8
- Votes : 5
- Plus haute : 10
- Plus basse : 1
Commentaires
En lisant cette critique j'ai les images du film qui défilent, et j'en rigole encore! et évidemment je plussoie totalement ton avis Ariane!
@Matthieu : Très sympa cette petite séance de ciné
et je crois qu'on peut le dire, on a vu LE navet de l'année !