Johanna, elle est restée dans la forêt. Pas qu’elle en ait fondamentalement envie, mais sans cheval, sortir de ce labyrinthe bleuté n’est pas sans complexité. Elle a d’abord marché, seule, en pestant contre son imbécile de père qui, courant après un quelconque fantôme l’a abandonnée sans même revenir. Elle a faim. Elle mange des feuilles.
Histoire, John Bonhomme contre Ernest Corqueweste, chapitre 8
Chouchouté par Ariane le 14 décembre à 14:14
Histoire, John Bonhomme contre Ernest Corqueweste, chapitre 7
Dans un coin étriqué d'une campagne verte et paisible, le cultivateur de lapin règne en petit maitre. Au centre de son champ, le regard éteint et les traits tirés, il regarde avec mélancolie la longue file d’aventuriers qui attend ses lapins et les aventures si dangereuses dont ils regorgent. Mais depuis quelques temps, un étrange phénomène semble avoir pris possession de ses cultures, comme si toute l’imagination contenue dans la terre, ramenée jusqu’aux poils blancs et purs, n’avait plus la force d’inventer.
Chouchouté par Ariane le 07 décembre à 09:58
Histoire, John Bonhomme contre Ernest Corqueweste, chapitre 5
- John, murmure Johanna, cela fait bien quatre heures que nous marchons dans cette forêt.
- Et ? demande John tout en talonnant Capsoul.
- Hé bien, je m’étonne de ne pas arriver… Dans cette région, les forêts sont minuscules, et cela ne m’étonnerait pas si quelqu’un venait me dire que nous tournons en rond.
Chouchouté par Ariane le 23 novembre à 04:42
Histoire, John Bonhomme contre Ernest Corqueweste, troisième chapitre (deuxième partie)
Dans la petite clairière, le paysan est là. Vêtu de coton et de lin à peine taillés pour ressembler à des vêtements, il est comme bouffant, et Johanna, sans savoir trop pourquoi, voit bien cet homme jouer dans un théâtre. Son chapeau, légèrement élimé et garni ça et là d’une tige de paille, cache en partie ses yeux. Il est assis sur une chaise, au centre d’un champ où, ça et là, quelques oreilles de lapin pointent déjà le bout de leur nez.
Chouchouté par Ariane le 08 novembre à 14:27
Histoire, John Bonhomme contre Ernest Corqueweste, troisième chapitre (première partie)
- Bon dit John, c’est une très bonne nouvelle.
- Mais, dit Johanna, je ne veux pas mourir !
Chouchouté par Ariane le 07 novembre à 13:52
Histoire: John Bonhomme contre Ernest Corqueweste, second chapitre
Le trou est rond comme une mandarine, léger et pas immense, et surtout dédoublé. La balle, vaillante, a transpercé de part en part la matière trop offerte, éclairée par les flammes dansantes.
Chouchouté par Ariane le 31 octobre à 21:13
Histoire: John Bonhomme contre Ernest Corqueweste, premier chapitre
Il était une fois, dans les Etats Unis mythiques assaisonnés de porridge, biberonnés aux conserves d’haricots et au lard poêlé, une légende vivante mais jeune encore, pétrie de vitamines et d’un goût prononcé pour la compagnie des chevaux.
Chouchouté par Ariane le 24 octobre à 13:33
Histoire: JB et la larme maudite, dernier chapitre!
- Hé bien, Shrandof, tu ne M’attends pas ?
Derrière Shrandof, boucher sanguinaire aux instruments de fer, se tient Mac, en personne, le visage révulsé.
Chouchouté par Ariane le 16 octobre à 09:52
Histoire: JB et la larme maudite, chapitre 23 seconde partie
Dans le hangar à nombril règne une odeur pestilentielle de chair morte, de cadavre, même. Plusieurs tas de chair sont rangés, symétriquement, dépassant jusqu’à la taille humaine.
Chouchouté par Ariane le 12 octobre à 09:52
Histoire: JB et la larme maudite, chapitre 23 première partie
Dans la voiture, Johanna est toute timide : elle ne sait trop où mettre ses pieds, si poser ses longs cheveux contre l’appui-tête est décent, et surtout, la nouvelle configuration de l’engin l’effraie. Habituée à sentir John devant elle, à n’être pas traquée par son regard et à pouvoir l’observer à loisir, elle avait cultivé une philosophie du voyage pétrie d’un certain voyeurisme. Mais là, ce n’étaient plus ses yeux qui regardaient. A coté d’elle, le visage presque toujours tourné vers elle plutôt que vers la route, Basile la mange littéralement du regard. « Je ne sens plus mes yeux, je ne sens plus mes yeux » pense Johanna apeurée.
Chouchouté par Ariane le 09 octobre à 19:03
« billets précédents - page 1 de 3
Derniers commentaires