Tête de Turc est le premier film de l’acteur Pascal Elbé.
L’occasion, pour le cinéma français, de penser à nouveau la représentation de la cité dans le septième art.
Pascal Elbé a un but : éviter les clichés. Pour cette raison, Tête de Turc n’a pas une bande originale qui comprend des morceaux de rap. C’est plutôt la musique classique, composée par Bruno Coulais, qui donne une couleur sonore à l’histoire de Bora.
Tête de turc : le drame et le thriller dans la cité
Chouchouté par Ariane le 13 mars à 10:20
Alice au pays des merveilles de Tim Burton : du wonderland à l'underland
Hier à la projection presse d' Alice au pays des merveilles de Tim Burton, aujourd'hui devant un ordinateur de fortune (qu'il est dur de bloguer sans son mac) pour tout vous raconter.
Première surprise : Alice au pays des merveilles n'est pas exactement l'adaptation d' Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll.
La scénariste Linda Woolverton reprend les personnages, les thèmes et les événements centraux du livre mais Alice a désormais 19 ans et retourne pour la seconde fois au pays des merveilles, qui porte en réalité le nom d'underland.
Chouchouté par Ariane le 02 mars à 22:43
Le Guerrier silencieux (Valhalla Rising) : métaphysique en pays Viking
Nicolas Winding Refn aime surprendre. Bronson, attendu comme un énième film sur un prisonnier violent, est en réalité dévoué à la question de l’art et au rapport entre création et violence.
Rien de plus normal, dès lors, que Le Guerrier silencieux (Valhalla Rising), attendu comme un film sur les vikings façon Conan Le Barbare, se transforme en un conte métaphysique et expérimental.
Chouchouté par Ariane le 03 février à 17:32
Nine de Rob Marshall : attention les yeux
J'ai eu la chance d'assister fin janvier à la projection presse de Nine de Rob Marshall, avec en cadeau le disque de la bo Nine que j'écoute en boucle dans ma voiture qui fonce vers Jouy en Josas.
Nine de Rob Marshall ne cache pas son but : passer par la lune et voler jusqu’aux étoiles. Après le magnifique Chicago, Rob Marshall revient au genre de la comédie musicale avec un film aux ambitions titanesques : en même temps qu’un divertissement total, Nine est une ode à Huit et demi de Fellini en passant par des références à La Dolce Vita. Nine, c’est le rêve de combiner le film à la Broadway au cinéma d’auteur italien des années 1960 : unir deux aimants qui s’opposent.
Chouchouté par Ariane le 30 janvier à 00:10
Rec 2 : derrière les zombies, la possession
Les zombies reprennent du service avec l’arrivée de Rec 2 sur les écrans le 23 décembre. L’esthétique est la même, pour le plus grand plaisir des adorateurs de Rec : jeu efficace de la caméra à l’épaule, tantôt brinquebalée dans la panique, tantôt abandonnée à terre dans une position qui permet d’ingénieux hors champs et des points de vue inhabituels, bataille entre l’ombre et les filets de lumière des lampes torches et couleur rouge omniprésente.
Chouchouté par Ariane le 26 novembre à 14:36
Projection presse : Bancs Publics de Bruno Podalydès
Bancs publics a une chanson sympathique pour lui. Et c’est tout.
Après m’être rendue compte des mauvaises critiques décernées à Je vais te manquer, que j’ai tout simplement adoré, il se pourrait bien que le film Bancs Publics bénéficie de la part des critiques d’un accueil admirable… Ou pas...
Chouchouté par Ariane le 12 juin à 17:03
La critique de L’art de la pensée négative de Bârd Breien, en avant première.
L’art de la pensée négative de Bârd Breien est un bel ovni. Film norvégien, d’abord, et il y en a peu qui viennent jusqu’aux spectateurs français.
Film au parti-pris osé, ensuite : Geirr, cloué dans un fauteuil roulant à la suite d’un accident s’ensauvage de jour en jour. Sa femme Ingvild fait appel à un groupe d’handicapés mené d’une main de fer par Tori, grande adepte de la méthode positive. Avec elle, pas de problème, et si quelque chose dépasse, il suffit de cracher son venin dans le petit sac présent à cet effet.
La rencontre commence mal puisque Geirr n’hésite pas à utiliser un extincteur pour faire fuir le groupe. Mais Marte au sourire constant, Gard en apparence serviable et parfait, Lillemor aux jolis cheveux, Asbjorn qui ne parle pas et leur mentor Tori sont soudés, positifs et souriants.
Ils entrent et pour eux, tout bascule.
Chouchouté par Ariane le 23 octobre à 09:50
Le pouls d'une semaine un chapitre
Les blogs sont de petites bêtes curieuses, pas à l’abri d’une chute de moral ou d’amis !
Mais qu’on se rassure : une semaine un chapitre va bien. Je voulais vous le dire.
Dimanche soir, lors de sa séance de psychologie journalière (Google Analytics), qu’elle n’a pas été sa surprise de constater qu’en une journée, 922 personnes étaient venues le voir !
Chouchouté par Ariane le 21 octobre à 11:31
Derniers commentaires