Alors j’aimerai remercier tous les lecteurs assidus qui nous suivent depuis un mois, six mois ou un an et demi, et les nouveaux lecteurs, aussi, qui reviendront peut-être s’ils ont aimé cet espace d’écriture et de discussion.

Je remercie chaleureusement le film de Woody Allen : Vicky Cristina Barcelona, dont la musique nous a envoyés (pour une fois) dans la constellation de Google.

Je remercie Alexis, qui vous remercie aussi (ouah, c’est vraiment beau ce billet : des gens remerciés qui remercient : un abyme de remerciement. Ça me plait.)

Je remercie Jacadi, le plus beau dada du monde. Il me semble d’ailleurs normal que sa photo figure ici, puisque tant de bonnes nouvelles doivent aller de paire avec la beauté.

jacadi

Et enfin, je ne remercie pas la pluie, qui s’est mise à tomber bien mollement, comme un millier de plastiques blancs.

Une bonne nouvelle parmi les bonnes nouvelles pour encercler ce non-remerciement : nous sommes invités à la projection presse de L’art de la pensée négative de Bard Breien, demain. Le film sort dans les salles le 26 novembre. Sa critique, sur une semaine un chapitre, aura donc un petit mois d’avance.