- Votre fille, que je vois derrière vous, sait tout de mon histoire. Je suis avec vous.
John, se tourne alors vers Johanna assez interloqué.
- Quoi ? Tu manigances avec des hommes si laids ?
Et dans l’esprit de Johanna, tout prend sens, tout revient : elle se souvient. La trahison. Le bel éphèbe blond, le bel ange qu’elle aimait, qu’Albert l’affreux avait tué au moment même où il s’était présenté comme vivant, comme détectivant, comme horripilant !
- Non, dit Johanna en secouant la tête, je ne connais pas cet homme.
- Il faut donc décider… Le tuer, ou le laisser. Moi je dis : le laisser. Trop de sang a coulé sur cette île. Aller Capsoul, tu t’es déjà reposée trop longtemps, partons, vois comme ces bois sont pour toi sans intérêt : on n’y rencontre que des hommes laids !
Sans le savoir, John vientt de fort bien jouer car Capsoul, prenant conscience du désert équin de cette épaisse forêt, rebrousse chemin sans se plaindre. Bientôt, la longue bande de sable jaune revient à la vue des aventuriers, qui, émerveillés, découvrent un accueil extraordinaire. On se rappelle bien de tous ces hommes justes qui avaient, comme Capsoul, sauté à l’eau pour suivre leur désormais maitre John Bonhomme. Tous sont là, les bras tournés vers leur héros. Les applaudissements fusent. Des cris de joie se multiplient.
- Il sont morts ! Ils sont morts les pirates ! chante un homme entre deux âges, laissant passer entre chaque mot une syllabe de rhum !
- Merci, dit John, merci, mais Johanna elle aussi a son lot d’héroïsme.
- A table ! A table ! hurlent les matelots et les quelques voyageurs survivants. Nous avons préparé de la fricassée de sardines et des homards sablés à la sauce salée. Un jus de coco mélangé au rhum fera notre dessert et quelques gâteaux apportés du bateau pourront y être trempés. A table ! A table !
- Ça dit John, merci! Quel beau cadeau ! Les victorieux sont toujours les plus affamés. A table !
Chacun prend un siège, John et Johanna présidant chacun la table. L’appétit est très grand, de tous cotés, et les questions fusent.
- Comment les avez-vous tué seuls ?
- Sont-ils tous morts ?
- Ne craignez-vous pas qu’il reste un survivant ?
John toussote, montrant qu’il désire s’exprimer.
- Ce que je vais vous dire, jamais il ne faudra le répéter. Moi, mesdames, messieurs, quand je tue, c’est pour la science et avec la science. Je m’explique : je tue par sérendipité.
- Oh ! s’exclament les convives.
- Première étape : définissons… Je crois à la science, je pense au hasard. Quel cocktail explosif que la science associée au hasard ! L’expérience, messieurs, l’expérience. Exemple : je connais tout à fait la loi de la pesanteur. Si la pomme tombe, l’homme tombe aussi. Bref : SCIENCE. Alors voilà, je m’arrange pour que mon ennemi soit dans un arbre… Déjà intelligent, me direz-vous : un arbre ça glisse, ça écorche, on perd vite pied, on tombe. Et là, le hasard se manifeste… Comment… J’attends. C’est simple.
- Un coup de vent ?
- Un animal méchant ?
- Ah ! dit John, vous brûlez légèrement. Dirigez-vous dans cette voie, que vous cramiez dans d’affreuses douleurs.
- Un serpent ?
- Non, non… Bien plus gros !
- Dites, John Bonhomme, dites, nous n’en pouvons plus !
- Alors imaginez la scène : l’ennemi est là, sur son arbre, il se croit supérieur et soudain, je dis bien soudain, un éléphant surgit sur la branche.
- Comment donc est-ce possible ?
- Qu’est-ce que j’en sais moi ? dit John un peu vexé. Je vous parle de science, pas de vraisemblance !
- Et ? Et ?
- Et voilà : BOUM. Tout est là : science et hasard. Sérendipité mes amis ! Sérendipité ! Voilà comment je tue, et la plupart du temps sans me salir les mains. Vous pouvez m’applaudir.
Le déjeuner s’étale jusqu’à la nuit tombante, et c’est repus que quelques hommes commencent à s’effrayer : passer une nuit sur une île isolée, ils n’en ont pas l’habitude, eux, les vrais gentilshommes. Ils parlent, ils ne savent que faire, ils s’en rapportent au maitre après s’être entendus ensemble.
- John, notre sauveur, il se passe un grand drame en cette fin de si belle journée.
- Parle… Euh ?
- Mathhew. Je m’exprime au nom de tous.
- Oui, dit John, parle, j’écoute.
- Nous nous interrogeons sur la façon de retourner au bateau, n’ayant ni barque ni quelconque embarcation.
- Tiens, oui, où est-il ce grand bateau abandonné aux flots ?
- C’est bien là le problème, John, il s’éloigne. Personne n’a jeté l’ancre et les courants, qui le menaient cet après midi vers la plage, se sont, il me semble, inversés.
- Tu es en train de m’expliquer que nous sommes prisonniers de cette île ?
- Oui, John… Le bateau vogue, sans nous, et à la nage, personne ne pourra le rattraper. Notre destin est scellé : il faudra finir nos pauvres vies ici, sur ce lopin de terre inhabité !
05
juin
Histoire, JB et la larme maudite: chapitre 15
Par Ariane le mardi, juin 5 2007, 10:22 - J.B et la larme maudite
- C’est rien, c’est rien, y a pas de mal, marmonne Albert Seltic en se dégageant des branchages. Je faisais une petite inspection dans ces fourrés, il me semblait avoir entendu de forts éclats de voix.
- Hé, dit John, je ne te connais pas moi. N’es-tu pas le dernier des pirates ? Comment ne pas douter quant à ton camp ?
Commentaires
petit billet pour vous faire part de ma petite (grande, énorme) épreuve d'hier... 6h30 pour inventer un scénario
le bonheur... J'ai l'impression de revenir au primaire ou au collège, avec la maitresse ou le prof qui donne un sujet de rédaction! J'adorais ça.
Mais là, les sujets n'étaient pas pour les enfants... Pas du tout! Vous vous souvenez de mon commentaire sur l'analyse de films: meurtre, prostituée, couleurs vives...
Voilà les sujets de scénario:
Sujet 1: "Une fillette blonde, maigrelette, cheveux nattés, vêtue et chaussée de toile bise, médailles saintes au cou, a été repêchée à Suresnes"
Sujet 2: "Le notaire, averti par une voisine, découvrit Mme J., 65 ans, malade d'Alzheimer, assise depuis 2 jours devant le cadavre de son fils"
Sujet 3: "Une jeune paysanne a été retrouvée noyée dans le ruisseau du Lys. Elle portait cinq bagues de diamants aux 4 doigts de la main gauche"
Voilà... Alors demain j'ai l'oral... Je m'attends à des sujets comme: Samantha, à 4heures de l'après midi, est égorgée dans la rue principale, ou encore: L'homme prit le corps sur ses épaules et le déposa dans la benne à ordures...
Cerise sur le commentaire: il va servir au blog! Si si... Le premier qui trouve lequel des trois sujets j'ai choisi aura le droit d'avoir son personnage dans un (ou plusieurs) chapitres...
je peux jouer.....?
Sujet n°2 !
Non alexis, pas toi... je te l'ai dit hier
... Laeti, idem, tu ne peux pas jouer... je sens qu'on va me détester, lol...
@Strabz : Pourquoi le n°2 ?
Meeeeerdeuuuu ! Je voyais déjà un personnage féminin en plus introduit dans l'histoire... Je te maudit sur 4 générations Ariane G., qui m'a honteusement dit son sujet hier, dans une discussion de 10 minutes à l'heure où Morphée nous berçe déjà depuis longtemps !!! Je joue vraiment de malchance sur ce blog ^^ A chaque concours, je passe à côté... (Pour te rattrapper Ariane, tu devras faire une question équitante où je suis sûre de gagner :D ! Quoi non ??)
Et Laeti, dans mon extrême bonté, je vais....
réfléchir à cette proposition
Quelle âme charitable!!!!
Eh bien j'espère que tu t'en es bien tirée, quel que soit le sujet choisi.
Et bravo pour le mot, je ne m'attendais pas du tout à un truc du genre.
Pour les sujet, au feeling j'hésite entre 1 et 3, avant de commencer cette phrase j'aurais dit 3, mais maintenant je dis 1.
Allez bonne continuation
pourquoi le n°2? ba je sais pas c le plus trash je trouve, je trouve que c'est celui qui me donne le plus d'idée, ou j'arrive bien a imaginer la scene etc....
Merci Ariane de réfléchir à ma proposition
(Réfléchis bien, sisi, j'insiste lol )
Si tu gagnes on va bien rire...
Comment je dois prendre ça XD ?
ça y est, oral passé, boucle bouclée. J'ai tué un des personnages... Pour continuer dans le cycle mort, death, et autres morbidités...
Laeti je réfléchis toujours à ta proposition, mais serait-ce très juste par rapport aux autres lecteurs? Je m'interroge...
Ah mais j'ai jamais dit que c'était juste lol ! (En même temps, était-ce uste que de nous dire ton sujet :P ? Nan mais plus sérieusement, c'était une boutade cette proposition hein
)
je suis contre la question équitante à part si ça concerne Jacadi (le préféré de l'auteur :-))
Oh Jacadi
:-) le cheval de buzenval qui m'a fait le plus souvent tomber... Mon préféré cette année
love
Je t'aime Jack, didi, si tu lis ce forum (je deviens folle??? Non, je l'ai toujours été), dis-moi si tu aimes bien ton homologue Capsoul, ça me fera plaisir.
Comme plus personne n'a l'air de vouloir deviner quel sujet j'ai pris (non, non, je ne suis pas vexée), je pense révéler bientôt qui a gagné le privilège de cette semaine lol. L'état d'effervescence revient, attention, l'inverse n'est pas loin, alors cours ariane, retourne vite à toutes tes pages qu'il te faut savoir pour ton partiel demain! Vite. Bordel de putain de merde, quel mois horrible et merveilleux, quelle mort lente que l'attente, quel temps magnifique aujourd'hui...
Et bien Ariane, déjà félicitations pour ce blog. Maintenant, en ce qui concerne Capsoul, j'aimerai que tu m'envois une photo d'elle pour que je l'accroche dans mon box, elle me fait rêver *coeurs dans les yeux*
Mais par contre, tu lui diras que Black est un con égocentrique qui n'aime que les pouliches pur-sang arabe >( !
Alors si elle veut bien d'un petit gris (mais néanmoins pourvu de caractère) qu'elle me fasse signe au centre équestre de buzenval, côté écurie de club, à droite vers le fond
Capsoul, je t'aime !
Je l'ai demandé, Dieu l'a fait!
Il parle!
hum hum... adresse ip... parle...
Oh bah Laetitia... Jacadi serait l'auteur de ton blog? Tu nous aurais caché ça?
Nan mais je l'ai vu l'autre jour, je parlais en son nom
Ceci dit, ce petit cheval à la queue qui ressemble à rien, aurait le caractère suffisant pour être l'auteur de mon blog héhéhé 8)
Et merde, j'ai oublié de changer le nom >_<
Décidemment, c'est la journée lol !
Et voilà toute mes illusions qui s'envolent! Jacadi était un imposteur... une impostrice lol... J'essayerai dorénavant d'être moins crédible!
PS: Laeti, j'ai trouvé une enveloppe encore pleine des affiches de tous les candidats, et j'ai trouvé Mme Barré
J'aimerai rendre hommage à Rueil Malmaison, ville de toutes les modernités!
Donc pas besoin de te les rammener Lundi si je comprend bien
(Et tu las trouvé où cette enveloppe ? T'as dû faire les poubelles finalement lol ?)
Non lol, celle de Benoit est arrivée avec deux jours de retard
par contre y avait pas d'appareil photo avec ah ah tu peux amener le tien lundi!
Mince, ça c'est dommage alors ^^
Basile, je pense qu'il est temps maintenant de t'annoncer la bonne nouvelle! tu as trouvé mon sujet d'écrit de lundi... Le numéro 2. Maintenant, il va falloir me dire si tu veux, toi, apparaitre dans l'histoire ou si tu as un personnage que tu veux y voir...
Yeah ! Je suis un grand vainqueur :D
Alors, je veux bien etre dans l'aventure si je me tape Johanna :D mdr
Nan sans déconner... difficile de choisir, je pense que je vais choisir moi, un peu d'égocentrisme, ca me fera pas de mal pour une fois ^^ Et je te fais totalement confiance quand a la facon de m'incruster dans tt ce dawa :D
Oh mon dieu ! Un peu de sexe ne lui ferait pas de mal à cette Johanna XD !
Ariane, je crois que tu as un public d'obsédés lol
Du sexe du sexe...
En meme temps pour une premiere ca sera pas terrible... :D
Roooh StrAbz, il ne faut pas parler de toi en ces termes enfin : tu sais la première fois peut bien se passer aussi
Mais c'est sûr que quand on l'a jamais fait on a toujours une petite appréhension ^^
héhéhéhéhé XD
Vous êtes des bargos... mdr
Lol c'est pas le blog des feux de l'amour ici! Ni un blog d'éducation sexuelle... C'est un blog créatif, alternatif, participatif, exécutif, etc
Ben justement, on participe en attendant que ça s'éxécute lol !
Yeap, on fait son apprentissage comme on peu :D
en meme temps maintenant que la décision est prise, j'ai hate d'en savoir plus :D
Trop de commentaires hors sujet. Je boude.