29 Mai et OSS 117 Rio ne répond plus, sorti depuis le 15 avril en salles, est toujours à l'affiche des cinémas.
Normal, Jean Dujardin, coqueluche des français y reprend le rôle d’un agent secret homophobe, raciste et macho : Hubert Bonisseur de la Bath, envoyé à Rio par son patron pour retrouver un film d’une importance extrême.
OSS 117 Rio ne répond plus, le film de Michel Hazanavicius
Chouchouté par Ariane le 29 mai à 17:36
Le film Looking for Eric, réalisé par Ken Loach
Après avoir attendu Godot, l’art décide de se mettre à la recherche d’Eric avec le film Looking for Eric, de Ken Loach. Passage de la passivité au dynamisme, donc. Looking for Eric raconte l’histoire d’Eric (Steve Evets, très touchant), un père au fond du gouffre qui met au point une thérapie bien particulière pour s’en sortir : coaché par Eric Cantona, son idole, il tente de remettre de l’ordre dans sa vie.
Chouchouté par Ariane le 27 mai à 13:10
Chat et souris mise en scène par Jean-Luc Moreau, en ce moment au théâtre de la Michodière
Chat et souris est en ce moment à l’affiche du théâtre de la Michodière, à Paris. Cette pièce, écrite par Ray Cooney, est un petit bijou d’inventivité et de répartie, mise en scène à merveille par Jean-Luc Moreau, également acteur dans la pièce puisqu’il incarne Jean Martin, un chauffeur de taxi qui va être mis à rude épreuve…
Chouchouté par Ariane le 08 décembre à 17:08
Musée haut musée bas de Jean-Michel Ribes, une comédie culturelle dans les cimes !
Musée haut musée bas est une petite merveille. Une jolie pépite surréaliste, qui, même si elle charrie à haute dose le patrimoine culturel (tableaux, sculptures, acteurs français) conserve une fraicheur à toute épreuve.
Cette fraicheur, c’est peut-être celle des plantes : le conservateur du musée de tous les musées (le film mêle habilement plusieurs musées en un seul) est mis à rude épreuve… La nature, lentement mais sûrement, tente une incursion au sein du patrimoine mondial ! Cela commence par des grenouilles, et finit presque sous les eaux, sans omettre quelques drôles incursions dans le film catastrophe américain et surtout Titanic.
Chouchouté par Ariane le 25 novembre à 17:33
Parle-moi d'amour au théâtre comédie Champs Elysées. Michel Fagadau met en scène Philippe Claudel.
Parle-moi d’amour se joue en ce moment au théâtre Comédie des Champs Elysées du 3 octobre au 29 décembre. Michel Fagadau met en scène le texte de Philippe Claudel : un huis clos entre un mari et sa femme. Ils ne se supportent plus, ils ne sont ni jeunes, ni encore vieux, plutôt séduisants, et ils se déchirent, sur scène, pendant une petite heure et demi.
Chouchouté par Ariane le 11 novembre à 12:12
La critique de L’art de la pensée négative de Bârd Breien, en avant première.
L’art de la pensée négative de Bârd Breien est un bel ovni. Film norvégien, d’abord, et il y en a peu qui viennent jusqu’aux spectateurs français.
Film au parti-pris osé, ensuite : Geirr, cloué dans un fauteuil roulant à la suite d’un accident s’ensauvage de jour en jour. Sa femme Ingvild fait appel à un groupe d’handicapés mené d’une main de fer par Tori, grande adepte de la méthode positive. Avec elle, pas de problème, et si quelque chose dépasse, il suffit de cracher son venin dans le petit sac présent à cet effet.
La rencontre commence mal puisque Geirr n’hésite pas à utiliser un extincteur pour faire fuir le groupe. Mais Marte au sourire constant, Gard en apparence serviable et parfait, Lillemor aux jolis cheveux, Asbjorn qui ne parle pas et leur mentor Tori sont soudés, positifs et souriants.
Ils entrent et pour eux, tout bascule.
Chouchouté par Ariane le 23 octobre à 09:50
Vicky Cristina Barcelona de Woody Allen
Vicky Cristina Barcelona… Un titre à la fois mystérieux et évocateur : les femmes, l’Espagne… Vicky Cristina Barcelona, ou peut-être Vicky Cristina Maria Eléna.
Le titre se prononce, tel une incantation, il se répète, comme la principale chanson du film, espagnole et entêtante, atmosphère à elle seule, mêlée aux verres de vins et à l’air chaud de la ville aux couleurs de Gaudi.
Chouchouté par Ariane le 08 octobre à 11:35
Pénélope de Mark Palansky
Pénélope commence avec l’affiche. Une belle affiche verte, magnifique, avec une envolée enfantine de l’héroïne sur sa balançoire, qui laisse présager un univers rêveur et inventif à la manière de Big Fish de Tim Burton.
Chouchouté par Ariane le 16 avril à 21:40
Be kind rewind de Michel Gondry : l'hommage aux films faits main
Be Kind Rewind, ça sonne bien. Michel Gondry a plus d’un film à son arc. Après Eternal sunshine of the Spotless Mind et La Science des rêves, Be Kind Rewind propose au spectateur de pénétrer dans un monde excentrique et loufoque.
Chouchouté par Ariane le 13 mars à 20:22
Florence Foresti au théâtre de la Gaîté Montparnasse: abribus et conséquences
L’abribus, c’est l’espace dans lequel une actrice (incarnée par Florence Foresti) et un apiculteur (joué par Philippe Elno), se rencontrent. Un lieu abrité ? Non. Juste un banc, à vrai dire. Ce contraste donne le ton de la pièce : un décalage savamment orchestré entre lui et elle, la campagne et la ville, les bourdons et les motos, sans fioritures de décor. Une toile peinte, un petit mur en pierre et un banc suffisent.
Chouchouté par Ariane le 10 mars à 18:16
« billets précédents - page 1 de 2
Derniers commentaires