Une Semaine, un Chapitre

(ou un peu plus...)

Appaloosa d'Ed Harris

14 commentaires

Appaloosas Quel titre évocateur au parfum tendrement équin !
Ed Harris nous plonge dans le quotidien d’une ville divinement nommée (Appaloosa) où sévissent Bragg et ses acolytes, friands d’alcools, de femmes, de bagarres et de meurtres.
Virgil Cole (Ed Harris) et Everett Hitch (Vigo Mortensen) sont embauchés pour y faire régner l’ordre. Nommés shérif et shérif adjoint, ils surveillent la ville du bout de leurs revolvers protecteurs, tout en faisant la rencontre d’ Allie (Renée Zellweger), une jeune femme polie au visage jovial et aux manières volages.

Lire la suite...

De Niro's Game de Rawi Hage: Beyrouth en Enfer

2 commentaires

De Niro's game
Je n’aime pas les films sur la guerre. Les livres sur la guerre non plus. Mais force est de constater qu’il existe des auteurs qui savent la raconter et la décrire sans passer par un sentimentalisme indigeste ou un ton moralisateur exacerbé.
Rawi Hage, dans De Niro’s Game réussit ce pari. Ce pari insensé, fou, de parler de la guerre, sans que pourtant le lecteur se sente trimballé dans du déjà-vu, du déjà-écrit.

Lire la suite...

Harry Potter en couverture

7 commentaires

Ça fait un petit moment que cette idée me trotte dans la tête : montrer les couvertures des 7 livres d’Harry Potter, mais à chaque fois de pays différents.

Lire la suite...

Histoire: JB et la larme maudite, dernier chapitre!

7 commentaires

- Hé bien, Shrandof, tu ne M’attends pas ?
Derrière Shrandof, boucher sanguinaire aux instruments de fer, se tient Mac, en personne, le visage révulsé.

Lire la suite...

Histoire: JB et la larme maudite, chapitre 23 seconde partie

9 commentaires

Dans le hangar à nombril règne une odeur pestilentielle de chair morte, de cadavre, même. Plusieurs tas de chair sont rangés, symétriquement, dépassant jusqu’à la taille humaine.

Lire la suite...

Histoire: JB et la larme maudite, chapitre 23 première partie

8 commentaires

Dans la voiture, Johanna est toute timide : elle ne sait trop où mettre ses pieds, si poser ses longs cheveux contre l’appui-tête est décent, et surtout, la nouvelle configuration de l’engin l’effraie. Habituée à sentir John devant elle, à n’être pas traquée par son regard et à pouvoir l’observer à loisir, elle avait cultivé une philosophie du voyage pétrie d’un certain voyeurisme. Mais là, ce n’étaient plus ses yeux qui regardaient. A coté d’elle, le visage presque toujours tourné vers elle plutôt que vers la route, Basile la mange littéralement du regard. « Je ne sens plus mes yeux, je ne sens plus mes yeux » pense Johanna apeurée.

Lire la suite...

Histoire: JB et la larme maudite, chapitre 22

6 commentaires

- Ah ! s’exclame Basile, enfin l’aventure.
- Quoi ? répond John outré. Déjà n’était-ce pas l’aventure pour retrouver Johanna le pruneau de mes yeux et ensuite, Basile, peux-tu penser avec certitude que nous pouvons là, ici et maintenant, quitter cette immense ville ?

Lire la suite...

Histoire: JB et la larme maudite, chapitre 21

9 commentaires

the_one.JPG

Lire la suite...