Une Semaine, un Chapitre

(ou un peu plus...)

Edouard Baer dans Looking for Mr Castang au théâtre Marigny

aucun commentaire

Looking for mister castang
Hier soir, une semaine un chapitre était invité à la première de la pièce d’Edouard Baer : Looking for Mr Castang, que le théâtre du Marigny propose du 16 décembre au 10 janvier 2009.
Si la pièce devait être définie en un seul mot, ce serait sans doute l’éclectisme : Looking for M. Castang mêle habilement différents genres théâtraux (comédie, comédie musicale, cirque, one man show, déclamations poétiques) et musicaux (musique classique, jazz, chansons du XXème siècle, inventions musicales créées spécifiquement pour la pièce).

Lire la suite...

David Lynch à la télévision: Twin Peaks

4 commentaires

Twin Peaks "Les Pics du jumeau", aurait sans doute traduit le traducteur de "Non, ce pays n’est pas pour le vieil homme" !
J’ai enfin jeté mon dévolu sur la première saison de cette série, après avoir résisté bien longtemps… en me disant : « Ariane, le prochain film de Lynch sortira dans bien longtemps, alors attends. ».

Lire la suite...

Tarnation de Jonathan Caouette, 2004 : un étrange joyau du cinéma contemporain

3 commentaires

Tarnation : carnation. Le film de Jonathan Caouette est chair, chair devant un esprit qui s’abîme, un abîme tourmenté. Tarnation ou comment raconter sa vie en passant par des bribes, filmiques, sonores, des images entrevues, brouillées, travaillées, transformées.

Lire la suite...

Citations et littérature dans les films d'horreur ou comment la multiplicité de supports et de références mène à la folie

5 commentaires

Cette fois-ci, je pars d’un film de John Carpenter : L’antre de la folie, réalisé en 1995. John Trent, embauché pour retrouver un écrivain célèbre de livres d’épouvante est amené, dans sa recherche de l’écrivain, à confondre réalité et monde des livres. Et si l’inspiration horrifique de l’écrivain était bien réelle : si les monstres existaient? Ou pire encore, si John n’était finalement pas réel, s’il n’était qu’un personnage de livre ?

Lire la suite...

Derniers jours de l'exposition rock n roll à la fondation Cartier

6 commentaires

Il vous reste une semaine (jusqu’au 28 octobre) pour découvrir ou redécouvrir la Fondation Cartier.

rock

Lire la suite...

David Lynch... Pourquoi ? Comment ? Mais alors… C’était un rêve ?

27 commentaires

Pour ceux qui ne le savent pas encore, j’ai un cinéaste préféré.

Lynch en double

Lire la suite...