Hier soir, une semaine un chapitre était invité à la première de la pièce d’Edouard Baer : Looking for Mr Castang, que le théâtre du Marigny propose du 16 décembre au 10 janvier 2009.
Si la pièce devait être définie en un seul mot, ce serait sans doute l’éclectisme : Looking for M. Castang mêle habilement différents genres théâtraux (comédie, comédie musicale, cirque, one man show, déclamations poétiques) et musicaux (musique classique, jazz, chansons du XXème siècle, inventions musicales créées spécifiquement pour la pièce).
Edouard Baer dans Looking for Mr Castang au théâtre Marigny
Chouchouté par Ariane le 17 décembre à 11:24
David Lynch à la télévision: Twin Peaks
"Les Pics du jumeau", aurait sans doute traduit le traducteur de "Non, ce pays n’est pas pour le vieil homme" !
J’ai enfin jeté mon dévolu sur la première saison de cette série, après avoir résisté bien longtemps… en me disant : « Ariane, le prochain film de Lynch sortira dans bien longtemps, alors attends. ».
Chouchouté par Ariane le 05 avril à 09:08
Tarnation de Jonathan Caouette, 2004 : un étrange joyau du cinéma contemporain
Tarnation : carnation. Le film de Jonathan Caouette est chair, chair devant un esprit qui s’abîme, un abîme tourmenté. Tarnation ou comment raconter sa vie en passant par des bribes, filmiques, sonores, des images entrevues, brouillées, travaillées, transformées.
Chouchouté par Ariane le 19 novembre à 12:27
Citations et littérature dans les films d'horreur ou comment la multiplicité de supports et de références mène à la folie
Cette fois-ci, je pars d’un film de John Carpenter : L’antre de la folie, réalisé en 1995. John Trent, embauché pour retrouver un écrivain célèbre de livres d’épouvante est amené, dans sa recherche de l’écrivain, à confondre réalité et monde des livres. Et si l’inspiration horrifique de l’écrivain était bien réelle : si les monstres existaient? Ou pire encore, si John n’était finalement pas réel, s’il n’était qu’un personnage de livre ?
Chouchouté par Ariane le 11 novembre à 14:27
Derniers jours de l'exposition rock n roll à la fondation Cartier
Il vous reste une semaine (jusqu’au 28 octobre) pour découvrir ou redécouvrir la Fondation Cartier.
Chouchouté par Ariane le 20 octobre à 15:36
David Lynch... Pourquoi ? Comment ? Mais alors… C’était un rêve ?
Pour ceux qui ne le savent pas encore, j’ai un cinéaste préféré.
Chouchouté par Ariane le 04 octobre à 14:25
Derniers commentaires