C'est au tour de Stu de se marier, avec Lauren, la riche fille d'un asiatique fou de son fils Teddy et qui n'a pour son gendre qu'une haine immense. Stu veut bien sûr éviter tout enterrement de vie de garçon risqué, c'est-à-dire surtout ne jamais inviter Alan. Evidemment Alan est finalement du voyage et comme par hasard le cauchemar - qui leur plaît au fond - recommence. Le drame de Very Bad Trip 2 est l'absence complète de renouvellement du scénario.
Ne cherchez pas une quelconque explication un peu fun à ce second trou noir. La réponse est la même que pour le 1. Débile.

very-bad-trip2-acteurs
Le seul personnage qui aurait pu faire naitre quelques changements : Teddy, le frère de Lauren, n'est qu'un prétexte à éterniser la balade dans Bangkok. Dans le 1, impossible de revenir sur la côte car le marié manquait. Dans le 2, c'est Teddy qui a disparu et n'a hélas rien manigancé du tout.
Alan, le gros idiot qui n'a pas inventé la poudre, s'est encore joué de ses beaux gosses d'amis. Déjà à la limite de l'insupportable dans le 1, il est dans le 2 antipathique au possible. Impossible de comprendre comment Stu a pu accepté au final de l'inviter.

Au niveau mise en scène le film est tout simplement creux et vide, sans surprise. Il aurait pu y avoir le bonheur de retrouver des personnages attachants dans le 1. Hélas, Todd Phillips a laissé en chemin toute volonté de caractérisation de ses personnages. Il reste la caricature et la superficialité, qui achève de plomber le film. Quel ennui.


Mon avis sur Very Bad Trip 2 de Todd Phillips : 1/10
Todd Phillips se moque de son public sans se cacher en resservant l'exacte sauce du précédent opus. Very Bad Trip 2 est l'image même de la paresse d'un certain cinéma américain qui prend tout simplement les spectateurs du monde entier pour des idiots. Triste...


Bande annonce de Very Bad Trip 2 de Todd Phillips