Et me voilà impatiente de voir le film, rien que pour voir si le rouge du livre sera présent à l'image ou non.
Alors, spoilera ? Spoilera pas ?
Spoilera, en partie. Ceux qui ne veulent rien savoir, la lecture de cet article s' arrête ici.

twilight 4 deco
Pour les autres, Twilight 4 est bel et bien l'épisode de la révélation. Stephenie Meyer n'y est pas allée de main morte car on parvient enfin à comprendre Bella et à cerner ses paradoxes tandis que jusqu'à présent, elle n'était qu' une ado fleur bleue hésitante entre un vampire palichon et un loup nourri à la testosterone.
On pourrait se dire qu'une fois Bella mariée et enceinte, tout ne peut qu'aller en s'empirant tant l'ensemble est conformiste. Mais c'est oublier que Bella attend un enfant mi humain mi vampire, qui plonge encore davantage la saga dans là thématique de l'acceptation du métissage, des différences, et la présence chez certains personnage du racisme et de la peur de l'inconnu.

Pour survivre à l'accouchement, Bella est transformée en vampire.. et c' est là que sa vraie nature s'éveille et qu'enfin nous pouvons entre autres découvrir comment les vampires se nourrissent.

En bref Twilight 4 réintroduit certains éléments du mythe du vampire, comme le sang et le sexe, qu'on imagine mal avoir leur place dans l'univers jusqu'à maintenant guimauve et théâtre de boulevard des adaptations. La thématique de la famille devient centrale, englobant et mêlant la famille vampire et la famille humaine de Bella.

Mais le changement radical se trouve davantage entre les trois tomes et le dernier, si bien qu' on peut attendre avec avidité le film qui va clore la saga et les décisions d'adaptation.
Pour faire durer le plaisir, Twilight 4 sera bien entendu découpé en deux volets.
La saga Twilight, c'est donc 4 livres et 5 films.