Amour, action : le cocktail parfait, pourrait on penser, mais c'est en excluant l'aspect moralisateur et bavard du film, qui se déchaine dans ce troisième opus.
Peter Slade propose un film de vampire sans trace de sang, dans lequel la thématique principale est... le mariage.

twilight3-fleurs
Dans une ambiance romantique surannée et artificielle, le spectateur va suivre pendant deux heures les considérations amoureuses d'un couple qui prend un malin plaisir à sentir tout le poids du mélodrame et de la complexité des relations amoureuses sur leurs épaules.

Robert Pattinson, toujours très pâle, n' a pas un jeu d' acteur plus éclatant et Kristen Stewart dans le rôle - quand même tarte - de Bella ne fait pas de miracles. Seul Taylor Lautner sort du lot, photogénique et investi des seules répliques amusantes et osées du film. Peter Slade donne de précieux conseils pour choisir sa moitié : pour s'amuser, pariez sur le loup-garou. Pour vous prendre la tête, tentez le vampire.

twilight 3 taylor lautner
Côté réalisation, les effets de vitesse sont réussis et proposent quelques scènes aériennes esthetiques. À l' opposé, les effets de ralentis et d'arrêts sur image font sourire, tant l' aspect artificiel ressort.

twilight-3-groupe

Mon avis sur Twilight 3 de Peter Slade : 4/10
Avec Twilight, on ne sait jamais trop sur quel pied danser : un film fantastique qui prend tous les codes du mélodrame, au delà du mélange original, peine à convaincre.
Chaque génération a besoin de son film culte pour rêver à l'amour. Nous avons eu Titanic. Avec les années 2000 force est de constater que c'est Twilight qui s'impose, avec son apologie de l'amour chaste.


Bande annonce Twilight 3 de Peter Slade