Une Semaine, un Chapitre

(ou un peu plus...)

Twilight 4 Révélation : la saga continue sur sa lancée

aucun commentaire

twilighe 4 affiche Cette semaine, c'est le retour du kitch puissance 10 au cinéma avec l'arrivée de Twilight 4 Révélation, l'avant dernier film de la saga. Si vous êtes allergiques au mariage, aux comédies romantiques ringardes et aux dialogues médiocres, passez votre chemin pour ne pas vous tordre les boyaux. Car Twilight est un mélange entre entre le mauvais film de famille, le teen movie sirupeux et la romance ratée.

Où en est-on dans l'histoire ? Bella est sur le point d'épouser Edward. Ils vont se marier dans la forêt, vampire et humains mélangés, comme si de rien n'était. C'est pendant le voyage de noces qu'un premier rebondissement survient : Bella tombe enceinte.


Lire la suite...

Laisse moi entrer : vampire et contemplation

aucun commentaire

laisse-moi-entrer-affiche


Le casting du dernier film de Matt Reeves (Cloverfield) a tout pour remplir les salles : Owen (Kodi Smit-McPhee, déjà vu dans La Route où il joue le rôle du fils) fait la rencontre dans le petit jardin de son immeuble d’Abby (Chloe Moretz, Hit Girl dans Kick Ass). Owen est un gamin marginal assez freaky, martyrisé par les autres gamins de l’école. Abby, pieds nus dans la neige n’est pas vraiment une fille et ne peut rien manger sauf du sang…




Lire la suite...

Twilight 3 : le film de vampire... without blood

2 commentaires

twilight3-hesitation


Twilight 3 ressemble aux précédents comme deux gouttes de sang. Revoilà Bella prise dans le mélodrame du triangle amoureux.
Elle aime Edward mais Jacob n'est jamais très loin pour tenter une approche tandis que' à Seattle une armée de vampires se constitue.






Lire la suite...

Twilight 2, le bien foutu…

7 commentaires

Twilight 2 affiche
Dans Twilight 2, les aventures de Bella repartent de plus belle, ses interrogations aussi. Le film, bien plus mélancolique que le précédent décortique les désespoirs adolescents : sentiment d’abandon, difficulté d’être différent, réveil des pulsions pour un résultat tragique et un changement de vie radical.

Lire la suite...

Thirst, ceci est mon sang : le sang neuf du film de vampire est sud-coréen

2 commentaires

Thirst
Les films de vampire ont une esthétique bien à eux : mise en scène clinquante et saturée, jeu sur les couleurs, mélange ardent du désir et de la mort.
Thirst, ceci est mon sang épouse à merveille le genre, en égrenant ça et là quelques originalités, dont la langue : Thirst, ceci est mon sang est un film sud coréen dans lequel un prêtre devient à la suite d’une expérience scientifique un vampire.

Lire la suite...