Mains armées commence à Marseille et finit à Paris, avec quelques longueurs et une intrigue policière peut-être trop complexe, qui a tendance à éclipser ce que Pierre Jolivet filme finalement le mieux : les scènes entre Maya (Leïla Bekhti) et Lucas (Roschdy Zem), pleines de malaise et d’espoir. Tel père telle fille, même si finalement ces deux là ne se connaissent pas. Ils ont deux points communs : pas franchement armés pour affronter leur vie sentimentale, ils ont opté pour la police et le maniement du pistolet, pour se donner une consistance, en quelque sorte.

mains armees leila bekthi
Pourtant – et en même temps pour cette raison – le film manque cruellement d’émotions, la faute à des personnages très durs, qui interagissent très peu entre eux. Le personnage de Lucas est à la limite de l’antipathique : focalisé à 100% sur son job, donneur d’ordres à répétition et toujours en train de courir, il ne donne pas le temps de l’apprécier.
Les personnages secondaires ne décollent pas vraiment, et restent prochent des standards du film policier sans innover : le flic ripoux, le jeune impétueux, etc.

mains armées acteur

Mon avis sur Mains Armées de Pierre Jolivet : 4/10
Au final, Mains armées est un film froid, sans chaleur et compliqué, à la fin très prévisible.
La prestation des deux acteurs principaux : Leïla Bekhti et Roschdy Zem, rehausse le tout, sans pour autant offrir un moment de cinéma inoubliable.


Bande annonce Mains armées