Mains armées de Pierre Jolivet est un polar à double thématique. La première, la plus voyante, est le quotidien dans la police avec un focus sur deux groupes : les stups de Paris et la brigade du trafic d’armes avec comme personnages principaux Lucas, patron du trafic d’armes et Maya, une jeune femme dans la brigade des stups à Paris.
L’intrigue familiale arrive plus tard, lorsqu’il s’avère que Lucas est le père de Maya. C’est une affaire qui mélange le trafic d’armes et de stupéfiants qui va réunir ces deux personnages blessés et éprouvés par la vie.
25
août
Mains armées de Pierre Jolivet
Chouchouté par Ariane le 25 août à 19:26
08
nov.
Polisse : au coeur de la police
On les voit partout à la télévision, au cinéma dans les thrillers et les films de moeurs : la police est devenue une thématique récurrente de l'audiovisuel, avec ses lots de déjà vu et de médiocrité.
Polisse sort du lot en proposant un regard précis et créatif sur la police, qui se concentre ici sur la BPM (la brigade des mineurs). Réalisé par une femme (Maiwenn), Polisse raconte le quotidien de la brigade des moeurs de Paris : un quotidien plein d'histoires sordides, tristes, et parfois drôles.
Chouchouté par Ariane le 08 novembre à 12:12
Derniers commentaires