On retrouve dans ce film l'acteur de The Social Network dans le rôle principal : Jesse Eisenberg, parfait dans le rôle du jeune juif timide et croyant, qui va peu à peu tomber dans le côté obscur de la force.
Niveau reconstitution religieuse, le film n'y va pas avec le dos de la cuillère : la coiffure de Jesse avec les deux longues mèches ressemble plus à un ajout qu'à de vrais cheveux et la famille de Sam, ultrareligieuse, fait passer la religion avant toute chose.
L'entrée dans le film, pour un non initié, est donc difficile. Le spectateur se sent étranger à ce monde aux règles qu'il ne connaît pas. C'est un peu aussi le côté terrifiant du film car une fois entré dans le monde du trafic de drogue, le spectateur retrouve ses marques, trop habitué à voir des films ou des séries télévisées sur le sujet.
Qu'on soit dans un monde ou dans l'autre, les personnages secondaires sont peu réussis : on se retrouve face à des trafiquants de drogue caricaturaux et une famille assez étrange, qui privilégie la religion à la compréhension et au dialogue.
Au final, Sam, qui pensait avoir deux familles, les perd l'une et l'autre.
Tout l'intérêt du film réside dans l'évolution du personnage principal, dans ses rapports avec les femmes par exemple. De très belles scènes se déroulent ainsi entre la blonde Rachel et Sam.
Mon avis sur Jewish Connection de Kevin Asch : 5,5/10
Une fois passée la surprise du mélange du monde de la drogue et de la communauté juive, Jewish Connection n'offre plus guère d'originalité, prenant le chemin typique du film sur la drogue, avec un jeune héros attachant qui va vivre une ascension fulgurante dans le monde de la drogue, pour mieux chuter ensuite.
Bande annonce Jewish Connection de Kevin Asch
Jewish Connection : la religion ou la drogue
Par Ariane le samedi, février 26 2011, 23:16 - Films à l'affiche
L'originalité de Jewish Connection réside dans l'association de deux milieux très disctincts : la famille juive et le monde de la drogue. Deux mondes opposés, l'un régi par les règles pieuses et indiscutables de la religion, l'autre incarnant un mélange d'argent facile et de liberté.
Sam mène une vie bien rangée : il travaille dans le magasin de son père et va sans doute épouser une jeune juive qu'il ne connait pas très bien. Le mariage est arrangé par les deux familles mais au dernier moment la famille de la mariée change d'avis.
Blessé, Sam se rapproche de Yosef et devient une mule : il transporte avec lui des valises d'ectasy du vieux continent à New York.
Vous aussi notez ce film !
0/10
- Note : 0
- Votes : 0
- Plus haute : 0
- Plus basse : 0
Tags (les tags sont une dizaine de mots qui caractérisent le billet)