Knowing (Prédictions) reprend pour la énième fois le filon de l’enfant confronté aux extraterrestres (ET), mêlé cette fois-ci à celui de la fin du monde (Phénomènes, I am a legend).
Ce choix scénaristique est à l’image de l’histoire dans son ensemble : trop appuyé et caricatural.
Prédictions d’Alex Proyas
Chouchouté par Ariane le 03 avril à 18:31
Que faire à Paris cet automne? Voir Le Horror Picture Show aux Studios Galande !
A deux pas de la place Saint Michel, les Studios Galande proposent depuis plusieurs années, le vendredi et le samedi soir de chaque semaine, la projection du Rocky Horror Picture Show avec en prime une troupe d’animateurs qui miment le film, l’interprètent à leur manière et le rejouent dans la salle. Plus besoin de choisir si l'on hésitait entre un film et un spectacle.
Mais pourquoi ce film bénéficie-t-il d’un traitement si spécial ?
Chouchouté par Ariane le 28 septembre à 16:37
Citations et littérature dans les films d'horreur ou comment la multiplicité de supports et de références mène à la folie
Cette fois-ci, je pars d’un film de John Carpenter : L’antre de la folie, réalisé en 1995. John Trent, embauché pour retrouver un écrivain célèbre de livres d’épouvante est amené, dans sa recherche de l’écrivain, à confondre réalité et monde des livres. Et si l’inspiration horrifique de l’écrivain était bien réelle : si les monstres existaient? Ou pire encore, si John n’était finalement pas réel, s’il n’était qu’un personnage de livre ?
Chouchouté par Ariane le 11 novembre à 14:27
Si vous aimez le cinéma, alors vous aimez les films d’épouvante…
Il y a des films au pouvoir bien particulier. Celui de nous laisser après leur visionnement un goût amer ou poisseux, hésitant ou confus, questionnant et noir.
Chouchouté par Ariane le 12 octobre à 10:32
Histoire: JB et la larme maudite, chapitre 23 seconde partie
Dans le hangar à nombril règne une odeur pestilentielle de chair morte, de cadavre, même. Plusieurs tas de chair sont rangés, symétriquement, dépassant jusqu’à la taille humaine.
Chouchouté par Ariane le 12 octobre à 09:52
Derniers commentaires