C'est toujours la même histoire : un tueur masqué, avec ce masque blanc effrayant tout droit sorti de la peinture d'Edward Munch, "Le cri".
Wes Craven revient avec Scream 4, 12 ans après Scream 3. Facile d'y voir l'attrait mercantile en même temps que le besoin de marquer une nouvelle génération : Scream 1 se fait vieux (15 ans).
Facebook, Twitter, Internet : Scream 4 est un peu le film d'horreur du 2.0 même s'il n'exploite pas à fond les possibilités laissées par le mix entre meurtre sanglant et internet.
Scream 4 - le film d'horreur 2.0 ?
Chouchouté par Ariane le 06 avril à 06:00
Piranha 3 D : la revanche des affreux
Il s’appelle Alexandre Aja. C’est l’un des réalisateurs français qui a choisi d’aller faire ses films aux Etats Unis, et pas n’importe quels films : des films d’horreur.
Après La Colline a des yeux et Mirrors, Aja nous entraine cette fois-ci au cœur d’une Amérique aux corps de rêve pour nous sculpter un véritable carnage aquatique.
Chouchouté par Ariane le 12 septembre à 10:30
Paranormal Activity : le film du sommeil
Paranormal Activity, c’est le buzz cinéma du mois, mais pour le film du mois, il faudra chercher ailleurs. La bande annonce joue habilement de l’effet Blair Witch Project et des images de spectateurs terrifiés pour garantir Paranormal Activity comme le film le plus effrayant depuis vingt-cinq ans.
Chouchouté par Ariane le 08 décembre à 22:30
Jennifer's Body : quand la beauté devient le mal
Jennifer’s Body paraît à première vue original : le scénario s’écarte du droit chemin, avec non pas des monstres masculins, de type Freddy, Michael Myers, mais un monstre diaboliquement féminin incarné par la plus belle (et la plus vulgaire) fille du lycée : Jennifer (Megan Fox).
La beauté, c’est le mal, thématique bien loin des sentiers battus horrifiques. Jennifer’s body va encore plus loin, en mettant en scène de manière systématique la relation ambiguë et étrange qui lie deux meilleures amies.
Chouchouté par Ariane le 22 octobre à 19:33
The Descent, part 2, on prend la même et on recommence
The Descent a fait l’objet, sur une semaine un chapitre, d’un article un peu spécial. Plus que la critique du film, il s’agissait plutôt d’analyser le visionnage d’un film d’horreur chez soi, à plusieurs. L’expérience avait été très réussie.
La sortie de The Descent part 2 était donc attendue avec impatience, bien qu’avec une certaine angoisse en même temps, étant donné l’extrême rareté des suites horrifiques de qualité.
Chouchouté par Ariane le 16 octobre à 23:14
Derniers commentaires