Scottie’s Castle et Dante’s View n’ont rien en commun, hormis leur appartenance à la Death Valley.
Le château de Scottie dort au nord du parc, tandis que le point de vue Dante a élu ses quartiers plein sud, à presque 1700 mètres d’altitude. La toponymie est relativement explicite : quel peut être le poids d'un Scottie face à Dante ?
Visiter le premier fera sourire n’importe quel français : le Scottie’s Castle n’a de château que ses douves asséchées et sa petite tour. Scottie’s house aurait sans doute été plus approprié. Et pourtant, les photos de ce « château » donnent une toute autre impression. Scottie’s castle a bien plus de cachet sur papier qu’en réalité.
Death Valley 4 : il était une fois un petit château et une vue imprenable
Chouchouté par Ariane le 02 avril à 10:54
Death valley 3 : LA ROCHE
La vallée de la mort donne un échantillon infini de montagnes aux couleurs brunes, ocres, blondes, ou rouges. L’une des meilleures façons de visiter le parc est de quitter sa voiture pour partir à l’aventure dans l’un de ses nombreux canyons et remonter le temps pour quelques heures.
Chouchouté par Ariane le 31 mars à 03:27
Death Valley 2 : SABLE
Encerclée par des rocs, elles sont là, calmes, immobiles, adoptant de subtiles métamorphoses au rythme des lumières et quelquefois du vent.
Chouchouté par Ariane le 30 mars à 10:31
Death Valley 1 : EAU ET SEL
La vallée de la mort est connue pour son climat désertique étouffant. Pas pour son eau.
Pourtant, au sud du parc, deux points d’intérêt concernent l’eau salée de la Death Valley : Badwater et Salt Creek Trail.
Chouchouté par Ariane le 28 mars à 10:50
La lune sur terre : le Joshua Tree National Park
Le Joshua Tree National Park est à environ une heure de Palm Springs, dans les montagnes. Son sommet culmine à Keyes View, à une altitude de 1580 mètres. La vue est magnifique, particulièrement quand quelques fins nuages se déposent sur les montagnes les plus hautes.
Chouchouté par Ariane le 22 mars à 03:17
L'Aerial Tram de Palm Springs
L’été à Palm Springs est un été chaud, comme dans toute la moitié sud de la Californie, et c’est sans doute pour cette raison que les attractions qui s’y sont développées sont souvent perchées en haut des montagnes, là où la fraicheur prend ses quartiers d'été.
L’aerial tram est l’une de celles-ci, aussi agréable l’hiver que l’été, avec en prime de la neige en plein désert les premiers mois de l’année…
Les températures chutent tout en haut, à 6000 pieds (un peu moins de 2000 mètres), si bien qu’au mois de mars, mieux vaut avoir un gros pull et un bon manteau, même si certains américains portaient un tee shirt à manche courte avec un sweat shirt…
Chouchouté par Ariane le 17 mars à 03:42
Histoire, John Bonhomme contre Ernest Corqueweste, troisième chapitre (deuxième partie)
Dans la petite clairière, le paysan est là. Vêtu de coton et de lin à peine taillés pour ressembler à des vêtements, il est comme bouffant, et Johanna, sans savoir trop pourquoi, voit bien cet homme jouer dans un théâtre. Son chapeau, légèrement élimé et garni ça et là d’une tige de paille, cache en partie ses yeux. Il est assis sur une chaise, au centre d’un champ où, ça et là, quelques oreilles de lapin pointent déjà le bout de leur nez.
Chouchouté par Ariane le 08 novembre à 14:27
« billets précédents - page 1 de 2
Derniers commentaires