Tout en haut, après avoir admiré la vue sur Palm Springs, le désert, et les montagnes à l’horizon, il est intéressant d’aller inspecter l’autre côté du bâtiment, avec un accès aux montagnes enneigées. Là, il est possible de faire deux ballades qui ne nécessitent pas la demande du permis.

vue après aerial tram

Encore faut-il trouver le bon chemin avec la neige qui a tout recouvert… En tout cas, l’un des chemins semblait nécessiter des pieux et des cordes, mieux valait donc s’arrêter là…
Néanmoins, certains rochers faciles à escalader proposent une vue éblouissante, à une quinzaine de minutes à pied du chemin bétonné (on est aux Etats Unis, rappelons-le).

ballade montagne

Le trajet dans l’aerial tram est fascinant, et un peu effrayant tant les câbles sont à la verticale. La descente, plus encore que la montée, donne la sensation de flotter dans le vide.

descente aerial tram

Perle sur le gâteau, dans l’aerial tram, il n’est pas besoin de bouger pour avoir les deux vues (la vue lointaine sur Palm Springs et les montagnes en face, et la vue sur les montagnes environnantes), l’aerial tram bouge pour vous ! Oui ! Il effectue une rotation légère, ce qui permet à tous les américains de profiter de chaque partie du paysage, et aux touristes d’expérimenter la sensation bizarre de monter à pic tout en tournant en même temps !

Le seul point noir de l’aerial tram, c’est son prix : 22 dollars… Et une absence de tarif étudiant, qui, d’ailleurs, en réfléchissant bien, est quasiment absent partout… Même certains cinémas n’ont pas de tarif étudiant.
Soyons heureux d’être européens, c’est à dire de pouvoir aller dans un bar à 18 ans, et de payer sa place de cinéma moins cher…
Un conseil, donc, aux jeunes entre 18 et 21 ans qui veulent partir aux Etats Unis : attendre ses 21 ans pour pouvoir profiter de tout ce que les Etats Unis proposent… Car ce n’est pas très amusant d’être refoulé à 19 ans aux Etats Unis, quand on sait qu’en France on aurait pu rentrer…
Hors sujet encore mais drôle : pour acheter une bière dans un supermarché, il faut montrer sa carte d’identité…