Badwater est le point le plus bas de tout l’Occident, situé à 86 mètres au dessous du niveau de la mer. Le lieu vaut pour son caractère anecdotique et la minuscule profondeur d’une rivière – quelques centimètres, pas davantage - .
Le nom de Badwater a été donné peu après la découverte du lieu, l’eau étant si salée qu’elle ne plaisait pas même aux chevaux… Et en effet, à côté de cette infime rivière, du sel, à perte de vue… Cristallisé.
La salt creek trail est un peu plus au nord, et propose de longer une petite rivière, cette fois-ci un peu plus profonde.
Le paysage désertique de la Death Valley laisse alors place à des broussailles, et une vie animale : des oiseaux, des lézards et des poissons : les pupfishs, condamnés à rester dans la même minuscule rivière toute leur vie. Il y a 10 000 ans, les pupfishs rejoignaient le lake Manly, situé au centre de la Death Valley . Le lac, et la plupart des rivières sont aujourd’hui asséchés.
28
mar.
Death Valley 1 : EAU ET SEL
Par Ariane le samedi, mars 28 2009, 10:50 - California dream
La vallée de la mort est connue pour son climat désertique étouffant. Pas pour son eau.
Pourtant, au sud du parc, deux points d’intérêt concernent l’eau salée de la Death Valley : Badwater et Salt Creek Trail.
Commentaires
C'est incroyable ce sel partout Oo !
Et la rivière, bon coin pour la pêche du coup (enfin surtout pour les rapaces)
Et je dirais même plus les bébés rapaces !
>Je vais dans ce coin là au mois de juin, j'apprécie donc bien tes notes, merci et bonne journée...