Alfie fait sa crise de la soixantaine : terrifié à l’idée d’être un jour seul et de vieillir, il divorce et se marie avec Charmaine, une prostituée. Héléna, effondrée, s’en sort peu à peu grâce à Cristal, une voyante que sa fille Sally a dégoté pour qu’elle réconforte et motive sa mère. Quant à Sally, elle vit grâce au financement de sa mère puisque son mari Roy, écrivain, après avoir écrit un premier roman à succès, va d’échec en échec.

vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu naomi watts
Woody Allen se consacre exclusivement aux rapports entre les hommes et les femmes dans un film certes drôle, mais pas toujours captivant.
Si l’entrée dans le film est immédiate, grâce à la musique « If you wish upon a star », on en sort très vite avec l’utilisation d’une voix off artificielle, qui n’avait pas forcément son utilité, ou alors aurait pu se contenter de simplement citer Shakespeare.
Certains traits d’humour, trop utilisés, finissent par lasser (les facéties spirituelles d’Héléna par exemple).

Mais, porté par une musique jazzy, le film bénéficie d’un jeu d’acteurs sans faille et de personnages hauts en couleur : Woody Allen réussit à la perfection les personnages modernes du troisième âge. En face, les jeunes ne sont pas en reste : Sally, romantique et timide espère un amour partagé entre elle et son patron. Charmaine, plus pratique, brille pour ses répliques déconnectées de toute conscience.

vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu mère
Si à la sortie de la salle, le film peut paraître mineur au regard des films précédents de Woody Allen, il nous poursuit pourtant hors de la salle, grâce au personnage de Cristal. Est-elle une voyante de pacotille, ressent-elle vraiment certaines choses ou a-t-elle de la chance ? Car dire que Roy connaitra un succès dans la médecine, quand son ami est dans le coma, incite à revoir le film du début à la fin pour tenter de percer le secret de ces rendez-vous entre Héléna et Cristal pour se demander, comme Héléna, si nous avons déjà eu d’autres vies !

vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu anthony hopkins

Mon avis sur You will meet a tall dark stranger de Woody Allen : 6,5/10
You will meet a tall dark stranger est un film qui se déguste tranquillement, un apéritif qui prend le pas sur un diner en offrant légèreté, simplicité, un peu d’ennui aussi et une forme naturelle pas forcément séduisante.


Bande annonce You will meet a tall dark stranger de Woody Allen



Et n'oubliez pas de participer au sondage sur les meilleures musiques de film.