Nanette Burstein nous livre une comédie romantique kitsch et sans saveur aucune, dont la base est un humour pipi caca, frotti-frotta, comme si les acteurs avaient pour but de placer dans leurs répliques des mots anatomiques ou graveleux.
On encaisse les poncifs éculés : les copains has been à l'humour chaussettes sales en dessous de la ceinture, les scènes dans les bars où les discussions sur les rapports entre les hommes et les femmes s'éternisent, le flirt sur la plage, les surprises romantiques du genre appartement transformé en magasin de bougies ou arrivée surprise pour faire une surprise...

trop-loin-pour-toi-bar
La relation entre Erin et Garrett est mignonnette mais n'a ni la beauté ni la profondeur des grandes histoires d'amour du cinéma.

De ce naufrage de bons sentiments, seule émerge Corinne (Christina Applegate), la soeur d'Erin, obsédée par la propreté et la réplique "Maria statue" qui fige instantanément sa fille. C'est peu.
Heureusement, une BO assez drôle réussit à booster le film, principalement quand le coloc de Garrett fait le DJ de la soirée entre amoureux de l'autre côté du mur. Musiques d'amour classiques et cultissimes au programme, qui laissent percer l'ambition de cette petite comédie romantique : emboiter le pas des plus grands succès du genre. Mais il ne suffit pas de reprendre un morceau de musique pour y pavenir...

trop-loin-pour-toi-drew-barrymore

Mon avis sur Trop loin pour toi de Nanette Burstein : 2/10
Trop loin pour toi (Going the distance en anglais) fait tout le contraire de son titre. Le film est incapable de tenir la distance du format long métrage. Après un début pas trop mauvais, le film s'enfonce dans un humour facile et potache. On ira voir le film pour Drew Barrymore qu'on apprécie toujours autant, mais pour le reste, on évitera.


Bande annonce de Trop loin pour toi de Nanette Burstein