Ville tentaculaire, Los Angeles s’étend sur des dizaines de kilomètres. Une fois immergé dans la ville, difficile d’en sortir… Il reste alors à trouver les quelques poumons verts de Los Angeles, comme l’Angeles National Forest, au nord de Pasadena.
L’Angeles National Forest est principalement composée de montagnes, quelquefois désertiques, quelquefois peuplées d’immenses arbres.
Pour avoir une vue d’ensemble sur ces montagnes, le campus de CSULA est un bon départ.
Ensuite, il faut hélas prendre la voiture, les bus ne montant pas jusqu’au début des sentiers forestiers.
En haut, les portables n’ont aucun réseau et les maisons sont en bois. Un retour dans le temps commence, avec, par delà les sentiers, quelques bâtisses qui peuvent rappeler l’esthétique de Twin Peaks.
Un petit sentier de 2 miles, permet de traverser à plusieurs reprises une rivière en sautant de pierre en pierre, pour arriver à une jolie chute d'eau. Les parents avec les poussettes et les enfants font partie du folklore.
Pendant quelques heures, le bruit de la ville disparaît.
21
janv.
Une randonnée à Los Angeles?
Par Ariane le mercredi, janvier 21 2009, 03:15 - Los Angeles
Commentaires
Superbes photos
Avec un appareil qui doit être aussi bon que la photographe...
On notera le drapeau Américain même en "pleine" forêt ! Patriotes ces Américains !
Ouuuh, ballade avec le reflex, que de belles photos tu as du prendre !!
Oui, le drapeau Américain est très répandu sur les maisons Américaines, ils en sont fiers !
C'est dur d'imaginer l'absence de réseau alors que même dans les trous perdus en France ça passe généralement. Le coin donne envie en tout cas, ça change de l'ile de France c'est sur :D
Sinon, à quand la randonné en cheval à partir d'un ranch alors ?
Les quinze premiers jours d'avril
dans le Nevada !
Mais je pourrais pas me passer des chevaux jusque là. Je pense que je vais me planifier une petite chasse au cheval dans LA d'ici pas longtemps !
Photos magnifiques, Ariane ! Moi qui serais bien la dernière à visiter les States parce que cela ne m'a jamais tentée, je dois avouer que ces photos font pencher la balance de l'autre côté
.
La côte est ne m'a jamais vraiment tentée mais j'ai toujours rêvé d'aller en Californie. Il y a évidemment les grandes villes, mais aussi les parcs naturels.