Bonne nouvelle : on peut visiter le studio de la Warner Bros deux fois ! Les guides s’adaptent en effet aux visiteurs, et choisissent aussi sans doute leur endroits préférés…
Si vous n’êtes ni très batmobile, ni très Matrix, mais plutôt intéressé par la construction d’un film, la visite de la section technique et d’un plateau de tournage vous rendra aux anges…

Au programme : la découverte d’une salle où les peintres dessinent les arrière-plans des films, la section plâtres en tout genre. Photo interdite : un fond pour Iron Man 2 était en cours de création.
Permise néanmoins dans le lieu souterrain où sont conservées les bobines… .

Pour finir, un petit tour sur un plateau de tournage d’une série. Des projecteurs sur chaque parcelle du plafond. Un silence profond. Qu’on imagine se réveiller, d’un coup, sans trop savoir pourquoi.

Comme la dernière fois, on croise un tournage, de loin. Le studio vit.
La visite se terminera toujours par le musée, avec les costumes de nombreux héros : le dernier Batman (Dark Knight), le dernier Joker, les personnages de Matrix et de Charlie et la Chocolaterie et bien d’autres.
A l’étage, le choixpeau est toujours là… Et je dois annoncer que je suis passée de Serpentard à Gryffondor… Douteux, donc, le choixpeau…

Corpse Bride Warner Bros

Quartier construction Warner Bros