La statue la plus classe : Charlot avec canne et chapeau
Wax Museum Charlot

La moins réaliste : le cow-boy avec un cheval plutôt stylisé que naturel
On dirait presque le cheval de La science des rêves de Gondry.
Wax museum cow boy

La plus rigide : depuis quand James Bond a-t-il l’air si coincé ?
Wax Museum James Bond

La moins ressemblante : Léonardo Dicaprio sur la proue du Titanic.
Je crois que si le mot Titanic n'avait pas figuré au dessus de Léonardo Dicaprio, personne n'aurait reconnu la mise en scène.
Wax Museum Leonardo Dicaprio


Et puis, bien sûr, il y a la galerie des horreurs, la plus réussie d’après moi.
Sur la droite peu après l’entrée, elle vaut le coup d’œil, surtout juste après l’ouverture du musée, quand vous errez, seul, dans une ambiance (exagérée bien sûr, comme dans les films d’horreur après tout : musique tonitruante, effets de lumière, passage étroit et sombre) à faire froid dans le dos.

Dans la catégorie terreur, les palmes de la peur vont aux psychopathes de Vendredi 13 et Halloween vraiment très réussis.

Wax Museum Vendredi 13

Wax Museum Halloween

Freddy, quelque peu suintant, donnait presque l’impression qu’il respirait, mais je ne rêvais pas alors je n’étais pas en danger.
Wax Museum Freddy

Et en sortant de ce petit labyrinthe circulaire, qui mélangeait la réalité à la fiction, je me suis demandée si un jour tout ce beau monde arriverait à se réveiller, pour rejoindre sur Hollywood Boulevard les quelques jeunes déguisés en Batman, Spiderman et Marylin Monroe, qui posent en photos pour quelques dollars.

Je conseille d'ailleurs d'aller à la rencontre du pirate (Jack Sparrow) qui m'a donnée un petit cadeau après avoir tenté un tour de magie qui ne pouvait pas fonctionner avec moi pour cause de doigts trop fins. J'ai toujours cet étrange tube, sur ma table de nuit. Et pourtant, j'aime pas Pirate des Caraibes.