8 Tokyo
7 Pour elle
6 Rec
5 Vicky Cristina Barcelona
4 The dark knight
3 No country for old men
2 Sweeney Todd : le diabolique barbier de Fleet Street
1 Funny Games
Pour analyser brièvement :
- on est en présence de films majoritairement américains, mais l’Espagne est dignement représentée avec Rec, le Mexique avec La Zona, la France avec Pour Elle et des films internationaux comme Tokyo ou J’irai dormir à Hollywood sont la preuve que les mélanges de nationalité fonctionnent.
- Il y en a pour tous les goûts génériques : road movie, thriller, film d’horreur, film de super héros, comédie musicale.
- La tonalité de ces films est souvent oppressante. Quand j’ai vu Funny Games ou Pour Elle, j’étais sortie des séances avec des courbatures et très mal à l’aise. Pourquoi y aller, me direz-vous ? Parce que le cinéma est aussi fait pour nous sortir de notre place ouatée de spectateur. Parce que dans ces films, la mise en scène m’a interloquée, étonnée, intéressée.
Conclusion : on se refait difficilement dans la catégorie goût des films… Le thriller, le film d’horreur, et les films un peu « étranges » (Tokyo, No country for old men, Sweeney Todd) sont ma plus belle tasse de thé.
Au cas où un lecteur ou une lectrice aient envie de m'inviter au cinéma (oui, pourquoi pas) je crois les avoir aimablement guidés vers mes préférences !
Joyeux Noel à vous !
25
déc.
Mes films préférés en 2008
Par Ariane le jeudi, décembre 25 2008, 12:23 - toutes les notes
Cette année, j’ai proposé sur Une semaine un chapitre la critique de 30 films. Il y en a que j’ai adorés, d’autres que je n’ai pas aimés, mais vraiment pas et ceux-là, je n’en parlerai pas.
J’ai plutôt envie de vous proposer la liste des dix films que j’ai préférés en 2008, et qui pourraient tout à fait être une idée de cadeau DVD pour les amoureux du cinéma (ou pour moi ; c’est Noel après tout).
10 J’irai dormir à Hollywood
9 La zona
Commentaires
La ou je me dis que tout fou le camp, c'est que sur les dix film je n'en ai vu que 3, la ou il y a seulement 5 ans j'en aurais vu 7...
Enfin cette liste me convien totalement, cela manque peut etre un peu d'humour et de jeunesse (je n'ai pas dis qu'il fallais mettre cette horreur de chtis dans la liste), mais jy aurais bien vu un wallE ou un Kung Fu Panda..., mais la c'est juste pour varier encore plus les plaisirs ^^
Je n'ai pas vu Wall E... Pas bien !
Kung Fu Panda, j'en ai vu les trois quarts dans l'avion, mais sur le petit écran d'air France, bref, pas top pour en faire une critique. Par contre, ce que j'ai vu, je l'ai aimé !
en ce qui concerne wall-e je l'ai trouvé vraiment nul de a a z ce qui ma etonné vu ke je suis passionné des film pixar juska la il mavé tous plu mé la enormémént decu sinon vicky christina barcelona trés agreable a voir lefilm passe tous seul on se laisse absorbé par la beauté des acteurs des personnages et des lieux un tout peit peu decu par la fin voiila au plaisir !!!