Le plan de Louise est simple : continuer de dresser et d’entrainer Marquise, une jument dont elle s’occupe depuis la naissance de la jument. Louise en est sûre : Marquise a le caractère et les qualités de vitesse pour gagner et les gains des courses pourraient servir à payer l’Etat et les huissiers.
Ma bonne étoile est un film simple, naif, plein de bons sentiments et quelquefois même un peu kitsh (même pour les cavaliers).
Le film oscille, comme Marquise, entre piètres résultats et démonstration de poésie.

ma bonne étoile claude brasseur
Le choix de la voix off de Louise est sans doute l’élément le plus handicapant du film car artificiel et assez lourd. Au contraire, les plus belles scènes de Ma bonne étoile sont les scènes sans dialogues : un fugace moment sur la plage, une rapide course au galop, un réveil tôt le matin sur une falaise. En somme : la possibilité de la suggestion.

Les deux personnages masculins qui forment la famille de Louise sont plutôt bien trouvés et les deux acteurs : Christophe Lambert et Claude Brasseur se donnent la réplique avec panache. A côté, les jeunes acteurs se débrouillent, mais pas toujours dans la justesse.

ma bonne étoile christophe lambert
Mon avis sur Ma bonne étoile d'Anne Fassio : 5/10
Ma bonne étoile, film plein de fraicheur et simple, a le défaut de ses qualités, en tombant dans une trop grande naïveté, accentuée par la voix off. On suit le film pourtant sans s’ennuyer mais sans non plus jubiler.


Bande annonce Ma bonne étoile