Conséquence : le film souffre d'artificialité du début a la fin. L'émotion sonne faux, amenée par de gros sabots qui contrastent étrangement avec le souci esthétique du film qui va des décors aux accessoires d' Adèle.
Adèle pour sauver sa sœur paralysée veut réveiller une momie : trop d'exagération tue l'émotion. Dans l'œuf.

Pour tenter de déjouer les plans de la belle, une tripotée d' abrutis caricaturaux tenteront bien vaguement de triompher tandis que côté adjuvants, le jeune scientifique timide obtient la palme du personnage désintéressant au possible. Les Aventures d' Adèle Blanc Sec se concentrent tellement sur leur héroine que les autres personnages vivotent sans conviction, hurlant ou bégayant mais toujours uluberlus artificiels pour tenter une vague existence.
Seule la momie physicienne sort du lot, drôle et classe.

L'histoire, predictible, ne transcendera pas le tout, ni même les dialogues médiocres agrémentés de ci de là de quelques répliques amusantes.
On n'ira pas voir non plus Les Aventures d'Adèle Blanc Sec pour la mise en scène. Reste Louise Bourgoin, pas mal, et on n'ira pas plus loin pour la performance d' acteur.

adèle blanc sec image
Mon avis sur Les Aventures d' Adèle Blanc Sec : 4/10
A force de vouloir plaire a tout le monde en combinant l'originalité francaise de certains films aux effets spéciaux des blockbusters, Les aventures d' Adèle Blanc Sec déçoit tous les publics même s il y a une héroine pour les filles, un chasseur, des momies et un ptérodactyle pour les garçons.
On retiendra neamnoins du film la forte tête Adèle, seule femme dans un monde d'hommes et personnage assez séduisant.


Bande annonce Les Aventures d' Adèle Blanc Sec de Luc Besson