Le blog fonctionne grâce à une communauté d’une trentaine d’auteurs, et une organisation parfaite. En ce moment, un nouveau feuilleton a commencé : Ceux d'en bas.
Un mois avant, un mail est envoyé pour proposer de participer à cette aventure romanesque. Ensuite, un planning est défini. Chaque semaine, un des auteurs écrit le chapitre de l’histoire, en laissant, à la fin, un choix explicite pour que l’auteur suivant choisisse entre plusieurs possibilités.
J’y ai participé cette fois-ci, et je dois dire que l’expérience est très enrichissante. Il s’agit ce mois-ci d’un feuilleton post-apocalyptique qui se passe sur Terre, et va confronter les hommes, retranchés dans des souterrains, à ceux d’en haut, qui ont pris possession de la Terre.
Je vous laisse découvrir les deux premiers chapitres, le premier écrit par Rose, et le second par moi-même.
N’hésitez pas, foncez : le train peut être pris en cours de route sans aucun problème car il n’y a pour le moment que deux chapitres.
Evidemment, les commentaires sont ouverts. Le travail d’équipe demeure, jusqu’au bout.
21
déc.
Le blog du moment : Fanes de Carottes
Par Ariane le dimanche, décembre 21 2008, 13:26 - Les critiques de livres
Coloré. Original. Fanes de Carottes a tout pour plaire à l’internaute à la recherche de science fiction surréaliste. Sur Fanes de Carottes, on rit, on plonge dans l’impossible soudainement expliqué, dans l’amour des mots assumé.
Un must des blogs littéraires.
Commentaires
Macarel, que de fleurs!
En tous cas, merci encore pour ta participation: non seulement ton épisode envoie l'histoire dans une direction totalement inattendue, mais c'est bien aussi d'avoir de nouveaux auteurs qui se mêlent aux habitués.
^^
Tu rejoues dans le potager quand tu veux!!
Merci pour l'invitation
Une fois par an, l’association Edgar Faure décerne le prix de littérature politique Edgar Faure. Une récompense attribuée au meilleur ouvrage politique de l’année. Fort du succès des deux précédentes éditions, le coup d'envoi de cet événement désormais traditionnel, est lancé avec un jury d’exception présidé par Roland Dumas et une sélection d’ouvrages remarquables.
Un jury prestigieux composé de 16 membres et présidé par M. Roland Dumas
Fondé en 2007 sous la houlette de Rodolphe Oppenheimer (Président de l’Association Edgar Faure), le Prix de littérature politique Edgar Faure est décerné par un jury composé de figures influentes du paysage médiatique, littéraire, politique et industriel.
Le cru 2009 n’échappe pas à la règle. En effet, les ouvrages sélectionnés par les équipes du Prix Edgar Faure seront soumis à un jury de 16 membres présidé par M. Roland Dumas :
Monsieur Roland DUMAS : avocat et homme politique français.
Monsieur Yves JEGO : secrétaire d’Etat à l’Outre-Mer, juriste de formation. Maire de Montereau-Fault-Yonne depuis 1995, il a été élu député de la troisième circonscription de la Seine-et-Marne en juin 2002. Secrétaire national de l'UMP en 2004. Il est également l’auteur de deux romans (1661 et la Conspiration Bosch) parus en 2005 et 2006 aux éditions Timée.
Madame Elisabeth GUIGOU : femme politique française et députée de la 9ème circonscription de la Seine Saint-Denis (Bondy, Romainville, Noisy le Sec). Elle est également l’auteur de plusieurs ouvrages depuis 2000.
Monsieur Olivier DASSAULT : Président du conseil de surveillance du groupe de presse Valmonde (Valeurs actuelles, Le Spectacle du Monde, Jours de Chasse). Depuis l'entrée du groupe Dassault dans le Figaro, il est administrateur de la Socpresse et du Figaro. Député de l’Oise
Monsieur Gilles CATOIRE : homme politique français, maire de Clichy-La-Garenne, conseiller général des Hauts de Seine depuis 1985.
Madame Corinne LEPAGE : Avocate et femme politique française. Fondatrice et présidente du parti Citoyenneté Action Participation pour le XXIe siècle (CAP 21) depuis 1996, co-fondatrice et vice-présidente du Mouvement Démocrate de François Bayrou. Elle est membre fondatrice de la CRII-GEN, association d'étude de l'impact des techniques génétiques sur le vivant.
Madame Isabelle DEBRE : femme politique française, sénateur des Hauts-de-Seine, Vice-Présidente de la commission des affaires sociales et Membre du Groupe Union pour un Mouvement Populaire.
Monsieur Paul LOMBARD : avocat et écrivain français. Maire de Martigues depuis 1968.
Madame George PAU-LANGEVIN : avocate et personnalité politique française, membre du Parti socialiste depuis 1975. Elle est députée de la 21ème circonscription de Paris et conseillère municipale du XXe arrondissement de Paris.
Madame Viviane NEITER : Secrétaire Nationale du Parti Radical à l’Economie et à la Fiscalité.
Monsieur Francis BOUVIER : Président « Le Toit de la Grande Arche ».
Monsieur Gonzague SAINT BRIS : écrivain, historien et journaliste français.
Madame Marie-Christine TARBY-MAIRE : présidente de Vin & Société, association qui regroupe les principaux acteurs de la filière.
Monsieur Thierry SAUSSEZ : écrivain, fondateur de la société Image et Stratégie Europe spécialisée dans la communication publique et institutionnelle. Parallèlement, Thierry Saussez a été nommé directeur du Service d’Information du Gouvernement (SIG).
Monsieur Jean Miot
Monsieur Rodolphe OPPENHEIMER : Président de l’Association Edgar Faure et maire adjoint délégué à la Démocratie locale et médiateur municipal de Clichy-La Garenne (Hauts de Seine)