La Chance de ma vie, c'est donc une idée de départ fun, portée par quelques scènes amusantes : la petite copine hospitalisée pour une allergie à la salive et les tentatives de décrypter ce qu'elle raconte (veut-elle plus sortir le soir, voir Avatar, etc), ou encore le coup du chauffeur de taxi asiatique que son gps ne comprend pas malgré la reconnaissance vocale.

la-chance-de-ma-vie-acteur
Hélas, Nicolas Cuche n'a pas vraiment eu les yeux en face des trous pour son casting : François Xavier Demaison et Virginie Efira se partagent le charisme d'une huitre. Affublé d'une voix off et complètement ringard, Julien fait la cour à renforts de répliques vaseuses et de pseudo maîtrise du coréen pour épater la galerie tandis que Virgine Efira fait dans le niaiseux et l'expression figée. C'est pour sûr un couple assorti.
Seul Thomas Ngijol dégage son épingle du jeu avec un rôle franchement drôle de meilleur copain de Julien et docteur à l'hôpital. Avec des répliques décalées, un timing comique qui prend son temps et un calme à toute épreuve, il est de loin le personnage le plus attachant.

On sent l'envie d'aller vers la comédie romantique américaine avec entre autres l'épisode du chien maltraité ou le mariage à arrêter au dernier moment. Nicolas Cuche nous raconte une histoire avec de gros sabots, sans s'encombrer d'aucune mise en scène. On pourrait se croire sur TF1 un jour de semaine à 15 heures.

la-chance-de-ma-vie-couple

Mon avis sur La Chance de ma vie de Nicolas Cuche : 4/10
Du niveau d'un téléfilm moyen, La Chance de ma vie pâtit d'un casting et d'un scénario médiocres. Les personnages ne sont pas plus attachants et c'est quelquefois affligé qu'on assiste impuissant à des dialogues niais le tout sans rythme aucun.
Au final, on sort de là avec le rappel que la comédie romantique n'est pas le genre le plus réussi du monde et peut souvent donner des films d'un soir qu'on a vite fait d'oublier le lendemain.


Bande annonce La Chance de ma vie de Nicolas Cuche