Le ton est donné dès la première scène du film. Le pouvoir de Lord Voldemort est à son summum et il est revenu pour imposer sa volonté au reste du monde. Pour cela il va devoir tuer Harry de ses propres mains, et s'assurer que rien ni personne ne se mettra en travers de son chemin. Le seigneur des ténèbres et ses mangemorts prennent le contrôle du ministère et arrêtent toute personnes susceptible de s'opposer à eux en soutenant Harry Potter.
L'élu devient le pourchassé, traqué par les partisans de Lord Voldemort !

C'est donc loin de leurs amis, de leurs familles et de Poudlard que Ron, Harry et Hermione entreprennent de retrouver et de détruire les clés de l'immortalité du seigneur des ténèbres: les Horcruxes, ces 7 objets dans lesquels Voldemort a caché des fragments de son âme torturée.
L'enjeu n'a jamais été aussi important, le destin du monde des sorciers et de celui des moldus est entre les jeunes mains de Harry, Ron et Hermione. Les trois amis doivent plus que jamais compter les uns sur les autres , mais des forces obscures s'immiscent entre eux pour les diviser!

harry-potter-daniel-radcliffe
On retrouve avec plaisir David Yates, dont la réalisation donne au film un côté plus adulte, plus nerveux qui nous emporte à des années lumières des débuts d'Harry Potter à Poudlard et qui charmera même les non aficionados.
Les scènes s'enchaînent, amenant chacune son lot d'action et de rebondissements. On sent également qu'un soin tout particulier a été donné au choix des décors qui contribuent à nous plonger dans un climat d'angoisse et de peur.

En fan absolue que je suis, j'ai été agréablement surprise de retrouver les moindres détails du livre dans le film, ce qui n'a pas toujours été le cas pour les précédents volets de la saga. Chaque détail du 7ème ouvrage de J.K Rowling conduit au dénouement , et le scénariste l'a très bien compris et a tenté de mettre en lumière chacun des chapitres du livre.

harry-potter-reliques-persos
Côté casting, nous retrouvons avec joie Daniel Radcliffe, Emma Watson et un Rupert Grint beaucoup plus mature !
Le monde des sorciers a également accueilli un petit nouveau en la personne de Brutus Scrimgeour, l'infortuné ministre de la magie joue par l'excellent Bill Nighy également aperçu dans “Petits meurtres a l'anglaise”.
Ralph Fiennes est toujours aussi impressionnant en Lord Voldemort et donne au personnage une prestance incroyable qui donne presque envie de se transformer en Mangemort et de rejoindre sa Fidèle la plus survoltée Bellatrix Lestrange jouée a l'écran pas la non moins survoltée Hélène Bonham Carter que nous adorons détester.


Mon avis sur Harry Potter et les reliques de la mort de David Yates : 9/10.
Cette première partie de Harry Potter et les reliques de la mort est à la hauteur de toutes mes espérances. Cet excellent film comblera les fans du petit sorcier avides d’action et ne manquera pas d'en attirer de nouveaux!
J'attensd Juillet 2011 avec impatience!


Bande annonce Harry Potter et les reliques de la mort de David Yates