Label des spectateurs UGC, Millenium a le mérite original d’être un film suédois venu s’asseoir dans les salles de cinéma entre les films français et les films américains.
L’explication est simple : Millenium est un best seller écrit par l’auteur suédois Stieg Larsson.
La critique de Millenium, un film de Niels Arden Oplev
Chouchouté par Ariane le 18 mai à 16:20
Pour elle, un film de Fred Cavayé
Pour Elle, réalisé par Fred Cavayé est un film choc. Un thriller dynamique, original, qui ne se perd pourtant pas dans l’action : certains longs plans fixes, le hors-champ, ou encore l’utilisation du flou, sont autant d’indices d’une mise en forme réfléchie et émouvante.
Chouchouté par Ariane le 05 décembre à 17:54
Mirrors de Alexandre Aja
Pauvre Ben Carson. Suspendu de la police pour avoir tué un homme, il essaie d’arrêter de boire à l’aide de cachets à risques hallucinogènes et prend un boulot de garde de nuit au Mayflower, un ancien centre commercial délabré après un incendie, qui était anciennement un hôpital où un certain Dr Kane traitait les troubles de la personnalité. Le gardien de nuit précédent a quant à lui rendu l’âme, tué par son reflet.
Chouchouté par Ariane le 16 septembre à 19:53
Un film des frères Coen: Barton Fink
Barton Fink, jeune dramaturge timide, devient la coqueluche du théâtre new yorkais. Sa pièce et son style, consacrés au peuple, et rien qu’au peuple, ont tant enchanté les critiques que sans trop avoir choisi, Barton Fink se retrouve embauché par un studio hollywoodien. Direction Los Angeles, vers un avenir supposé brillant.
Chouchouté par Ariane le 10 juin à 11:24
Funny Games US de Michael Haneke
Funny Games, ou l’ironie d’un titre. Car si les deux jeunes à l’apparence angélique (yeux bleus, cheveux clairs) s’amusent, le spectateur et les autres personnages seraient plutôt enclins à se ronger les ongles ou à friser l’hystérie. Des jeux, il y en a : golf, cache cache, petites comptines, chaud et froid, jeux de hasard, paris, mais toujours pour jouer sa vie.
Chouchouté par Ariane le 30 avril à 17:09
La Zona, propriété privée : un thriller poignant et terrible
Un film mexicain dans un UGC, ça n’arrive pas tous les jours : première raison d’aller voir ce film coup de poing.
Car le film de Rodrigo Pla, parfaitement maitrisé, tient en haleine le spectateur pendant tout le film.
Chouchouté par Ariane le 29 mars à 10:22
Derniers commentaires