- Sans toutefois vous dépasser mon cher John, articulait Marcel dans une intonation bien plus aristocrate que populaire.
Johanna déteste ces manières, et plus encore la présence étouffante de ce cancrelat agrippé à son père, sans vouloir jamais avouer qu’elle en est bien jalouse de cet infâme insecte qu’elle rêve d’écraser. Comment ? Elle y parviendra, c’est tout : voilà sa seule assurance. Mais comment Marcel s’était-il rendu irremplaçable, et ce sept fois ?

Flashback 1 : LA première fois
John, au bord du fleuve, nage. Marcel, timidement accoudé contre un arbre dont les senteurs semblent réunir mille fleurs en un seul tronc, regarde se découper au loin la silhouette musclée du héros. John, à coups de brasses ondulatoires et d’un crawl impeccable, a conquis Marcel-fleur-bleu, ou simplement, Marcel-lunettes-vertes a-t-il de plus amples projets derrière la tête. A ce point là de l’aventure, mieux vaut encore n’en rien dire et écouter plutôt le discours que tint Marcel à John en ce beau matin du mois de mai :
« Et bonjour, Monsieur du boy-cow,

Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau !

Sans mentir, si votre bronzage
Se rapporte à votre bel âge
Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois. »
A ces mots, John fut bien sûr transporté, et Marcel, pour mieux fortifier ses assises, donna à John ce jour là une serviette en poil de chèvres des alpages de Silow, qui, raconta-t-il sentait autant le cucurbitacé que l’herbe des grandes plaines. John fut comblé : il aimait à cette époque beaucoup les citrouilles et plus encore les grandes plaines.

Flashback 2 : N’est pas cow-boy qui veut
Il suffit à Marcel de complimenter John sur ses nouvelles santiags violettes.

Flashback 3 : élucubration plénière
- John, j’adore votre selle ! Quel goût.

Flashback 4 : Carreau mon amour
- Ah, vraiment, votre chemise vaut certainement le coup ! Où avez-vous trouvé ces somptueux carreaux ?

Flashback 5 : Il était une fois dans l’ouest
Marcel, les yeux brillants et le poil lustré, propose à John de le porter jusqu’au bout de la jolie falaise, pour mieux voir le coucher du soleil.

Flashback 6 : Cuisine et dépendances
- John, ta fille est bien jolie. C’est là une très grande réussite. Je me délecte de vos deux présences.

Flashback 7…