Une Semaine, un Chapitre

(ou un peu plus...)

Le Pays sans adultes d'Ondine Khayat

2 commentaires

J’ai mis du temps à commencer la lecture du livre d' Ondine Khayat Le Pays sans adultes. Mais dès que j’ai commencé la première page, il a ensuite fallu une soirée et un matin pour lire ce roman dans son intégralité, non sans verser des larmes…
Le Pays sans adultes est l’un de ces livres qui vous attache, vous emprisonne : impossible de continuer à vivre avant de l’avoir terminé.

Lire la suite...

L'Enfant méduse de Sylvie Germain

5 commentaires

Attention, un livre à ne pas mettre entre toutes les mains… Emotifs, s’abstenir, sauf si vous avez envie de pleurer.
Comment expliquer, maintenant, pourquoi j’ai lu ce livre plus de trois fois… Il y a le mémoire que je rédige, consacré à trois livre de Sylvie Germain, mais aussi autre chose : cette capacité de mêler un récit terrible à une prose d’une beauté MAGISTRALE.

Lire la suite...

Le Procès de Franz Kafka : entre ironie magistrale et absurdité vénérable

4 commentaires

Ce serait faire une grossière erreur que de dénigrer ce livre, avec pour seul argument son titre, qui m’a repoussée pendant des années… Il a fallu que je sois obligée de lire Le Procès (les études permettent de ces découvertes !) pour prendre conscience que j’étais devant un des meilleurs romans du monde…

Lire la suite...

Petite sélection de livres: ceux qu'il faut lire (ou relire)

7 commentaires

Quelques livres que j’aimerais relire (et donc que je conseille).

Lire la suite...

Harry Potter en couverture

7 commentaires

Ça fait un petit moment que cette idée me trotte dans la tête : montrer les couvertures des 7 livres d’Harry Potter, mais à chaque fois de pays différents.

Lire la suite...