Quelque part en France. Une fête, des jeunes, un bois, une découverte macabre.
Ainsi commence Simon Werner a disparu, avant de plonger le spectateur dans une série de flashbacks qui suivent un par un la vie de lycéens avant, pendant et après la disparition.
Simon Werner a disparu : Elephant à la française
Chouchouté par Ariane le 25 septembre à 13:55
Twilight 2, le bien foutu…
Dans Twilight 2, les aventures de Bella repartent de plus belle, ses interrogations aussi. Le film, bien plus mélancolique que le précédent décortique les désespoirs adolescents : sentiment d’abandon, difficulté d’être différent, réveil des pulsions pour un résultat tragique et un changement de vie radical.
Chouchouté par Ariane le 20 novembre à 23:17
Les beaux gosses : Spectateurs qui rient, spectateurs conquis
Ils sont laids, obsédés, boutonneux et pas vraiment très futés : les beaux gosses séduisent les spectateurs de cinéma pour leurs petits défauts et leur humanité.
Le titre ironique et un peu attendri, suivi d’une scène de palots version collège en gros plans (le premier d’une longue série truculente) n’attend pas pour donner la couleur. Au collège, et dans Les Beaux gosses, le sujet principal va être les rapports filles garçons et le dur et plaisant apprentissage de la drague.
Chouchouté par Ariane le 18 juillet à 12:57
La Belle personne de Christophe Honoré
Christophe Honoré n’a pas changé. Après Les Chansons d’amour, il y a un an, La Belle personne remet en scène les thèmes favoris de ce réalisateur reconnaissable entre mille: Paris, les amours contrariées, la jeunesse mélancolique et fragile, l’homosexualité naissante.
Chouchouté par Ariane le 01 octobre à 17:02
Derniers commentaires