Une Semaine, un Chapitre

(ou un peu plus...)

Voyager zen avec Air Tahiti Nui

5 commentaires

Cette compagnie qui ne propose des vols que le week end et le mercredi, directs de Paris à Los Angeles, a l’originalité pour elle…

Ambiance Tahiti assurée avec les sièges bleus, et les hôtesses, vêtues de bleues avec de belles fleurs blanches, les hommes avec des chemises à fleurs, la botte secrète étant l’apparition, ensuite, de nouvelles hôtesses habillées cette fois-ci en robes orange ! Niveau musique, on nage dans Tahiti, idem pour les repas servis, d’une façon d’ailleurs peu commune.

Lire la suite...

Histoire: John Bonhomme et le Temps retrouvé, cinquième chapitre

un commentaire

Mais ce n’est pas sur un beau corps bronzé que Johanna s’écroule, non, elle n’a pas cette chance. C’est le sable qu’elle rencontre, la bouche grande ouverte, le corps étalé de tout son long sur les petites dunes dorées. Johanna ressemble à un poisson, ou bien à une autruche, dans cette position qui la met bien mal en valeur.

Lire la suite...

Histoire: John Bonhomme et le Temps retrouvé, quatrième chapitre

4 commentaires

- C’est bien normal, répond Timéon, puisque c’est le mien ! (Et il pense, en son for intérieur, que Johanna est bien bête, et que cela est plus que normal, puisque c’est une fille).
- Mademoiselle, Monsieur, dit Siméon en s’inclinant, je suis bien heureux, ma foi, de rencontrer la famille de John bien qu’il ne s’en souvienne pas du tout. Je l’ai recueilli presque enfant, que l’on pourrait dire, car l’enfant n’est-il pas celui qui n’a pas encore d’histoire ?

Lire la suite...

Histoire: John Bonhomme et le Temps retrouvé, second chapitre

un commentaire

- Monsieur Van Glow, murmure Peter en effectuant plusieurs révérences, mais personne n’a parlé de partir… Je suis bien sur votre valet, votre plus humble serviteur, et je fais tourner le mieux possible votre belle plantation. A vos pieds, vous pouvez admirer Johanna, la fille de mon plus grand aventurier : John Bonhomme.
- Hum, lance Van Glow d’un ton dédaigneux. Tout le monde sait, ici, que le héros, c’est moi.

Lire la suite...

Histoire, John Bonhomme contre Ernest Corqueweste, chapitre 12

2 commentaires

L’été. Trente-cinq degrés à l’ombre. Un soleil de plomb. Une mer d’huile. Un bel homme. Maillot de bain bleu et lunettes de soleil. Quelques estivants, sur leurs serviettes de bain, sur leur matelas pneumatiques, des enfants qui crient, une belle femme qui se noie !

Lire la suite...