Au début, l’hôtesse servait certaines personnes, au hasard. Une trentaine environ ! Les autres passagers regardaient avec convoitise ces plateaux spéciaux, qui mettaient un temps fou à arriver, et venaient toujours un par un… Pas très efficace. C’était en fait les menus spéciaux pour les allergies, mais je n’en avais jamais vus autant…
Le commandant de bord devait sans doute être un homme plutôt blagueur. Il laissait toujours quelques secondes avant de finir ses phrases, laissant tous les passagers sur un suspense mordant : « A Los Angeles il fait actuellement… », « Vous pouvez voir à votre droite… », « Dans quelques instants, un repas chaud…. », ambiance qui ne collait pas du tout avec les films proposés : La Momie 3, Happy Feet, ou encore The Duchess…
Oui, je n’ai pas beaucoup dormi pendant le trajet ! Même si en 11h30 j’aurais eu le temps d’en voir bien plus !
La dernière surprise a été le débarquement. Je suis rentrée aux Etats Unis comme une fleur (même si les fleur en réalité ne peuvent y entrer). Ils ont bien demandé quatre fois les passeports, le visa, le formulaire 2019, mais on n’a pas eu droit à la désinfection ou au passage de nos bagages aux rayons X à l’arrivée. L’Australie serait-elle encore plus difficile d’accès ? Peut-être…
Sauf que, dès le 12 Janvier, les français sans visas devront obtenir un papier supplémentaire grâce à cette adresse : https://esta.cbp.dhs.gov .
On est donc rassuré : les américains n’ont pas changé.
05
janv.
Voyager zen avec Air Tahiti Nui
Par Ariane le lundi, janvier 5 2009, 22:11 - Los Angeles
Cette compagnie qui ne propose des vols que le week end et le mercredi, directs de Paris à Los Angeles, a l’originalité pour elle…
Ambiance Tahiti assurée avec les sièges bleus, et les hôtesses, vêtues de bleues avec de belles fleurs blanches, les hommes avec des chemises à fleurs, la botte secrète étant l’apparition, ensuite, de nouvelles hôtesses habillées cette fois-ci en robes orange ! Niveau musique, on nage dans Tahiti, idem pour les repas servis, d’une façon d’ailleurs peu commune.
Commentaires
Super content que tu soit arrivé entiere aux USA ! C'est maintenant le debut des festivité ! :D
En revanche meme si les controles sont pas non plus totalement marteaux (genre desinfection ou rayon x), tu as quand meme du leur laisser ton empreinte digital.. donc finalement c pareil :D voir pire :p
Si c'est pas le cas il se ramolisse parce qu'y'a 1 ans c t le cas !
Tiens, je me souvenais même plus de celles-là ! Faut dire, j'étais déjà habituée, ils me l'avaient demandé pour le visa.
Au moins il sont sûrs que je suis bien moi avec ça lol
Ooooh... a devait être trop sympa de voyager sur cette compagnie ! (Je la recommanderais du coup)
Sinon, quand tu parles de désinfection, c'est sérieux ? Vous passiez dans un truc, comme dans les films quand il y a une catastrophe chimique ??
Et t'as pas eu le droit, aux USA, à la super cabine qui te déshabille :P ?
Sinon, t'as loupé ici un magnifique "retard pour actes de malveillances" sur le RER A lol !
Oh wouiii! je l'ai eu aussi ce retard! (qui m'a bouffé 20 min dans un partiel de seulement 2 heures..). Le lendemain, récidive.. les trains avaient de nouveau du retard, je suis partie 1h30 avant du coup...
Le RER A... ou un condensé de technologie qui ne fonctionne pas
Sois heureuse ariane :p !!! tu échappes à ce fléau!!!
Franchement, ça fait du bien d'être loin de ce foutu rer. Je me sens libérée.
Pour le moment, je peux pas encore parler des transports en commun ici vu que je n'ai pris le bus qu'une seule fois ! Mais c'était un dimanche et il passait toutes les 20 à 30 minutes, puis toutes les heures de 22h à 4h.
bref, le 467 est déjà battu d'avance... Mais ça, je dois dire que je m'y attendais.