Venice Beach est comme une pièce de monnaie. Il y a un pile, il y a une face, la mer, et la promenade. Le matin, à Venice, tout dort, sans doute pour se remettre de la soirée précédente. La plage est presque déserte, sans compter les mouettes et les dauphins.

Venice dolphin
Warner Bros maison
Warner Bros maison intérieur
Venice birds
Et il y a la promenade, qui vers l’heure du déjeuner commence à proposer le portrait habituel que l’on se fait de Venice : des magasins pour les touristes, des restaurants et des fasts foods d’un côté, et de l’autre, entre la plage et ces magasins, des dizaines de stand tenus par des personnes pour le moins étranges. Il y a la diseuse de bonne aventure, la vendeuse de bonnets en laine (il fait 25 degrés), le patineur sur roller qui se croit sur la glace et esquisse des cercles harmonieux, les vendeurs de disque illégaux, etc.
La promenade est déconseillée dès le coucher du soleil, mais c’est à mon avis le meilleur moment pour saisir la véritable ambiance de Venice.

Venice shops
Venice tree
Je n’ai pas trouvé le rassemblement des Monsieurs et Madames Muscles, mais j’imagine que ce doit être le week end, et non pas dans la semaine. Quel dommage !